Ramsa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (611 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Trésorerie Communale d’Agadir
  Service Visa et Règlement de dépenses
Année universitaire : 2009*-20*10
Remerciements
Il m'est tout particulièrement agréable d'avoir une occasion aussi précieuseafin d'adresser mes chaleureux remerciements à toute personne ayant contribué de près ou de loin à la réalisation de ce travail.
Ma profonde reconnaissance est destinée à Monsieur El Ahmadi chefde Service des Opérations Bancaires et de la Comptabilité, Ainsi, je tiens à manifister ma gratitude et ma reconnaissance aux personnes qui m'ont orienté durant mon stage et qui m'ont été sourcesd'information toujours disponibles.
Je profite aussi de cette occasion pour remercier tous mes professeurs qui nous ont assuré tout au long de mes études un enseignement efficace et complet.INTRODUCTION
Dans le cadre pédagogique, et afin de découvrir le milieu professionnel et d’acquérir une formation complète, flexible, qui répond aux besoins évolutifs du marché du travail. Tout étudiant estamené donc à effectuer des stages au sein d’un organisme public ou privé.
C’est dans ce cadre que nous avons effectué notre stage à la Trésorerie Générale du Royaume, précisément à la TrésoreriePréfectorale de Rabat, service des opérations bancaires et de la comptabilité.
Dans le cadre de la modernisation de l’Administration publique, le Maroc a appliqué ces dernières années une série desméthodes et outils de la gestion privée dans la gestion publique. Néanmoins, la mise en œuvre de ces techniques ne va pas sans révéler des difficultés.
Améliorer la gestion publique tend à la plus grandetransparence des mécanismes de décision administratifs, techniques, financiers, politiques. Voilà l’enjeu de modernisation des administrations.
Le choix de la Trésorerie Généraledu Royaume, pourpasser notre stage d’application, était motivé par Le dynamisme que connaît le secteur économique au Maroc marqué par les effets de la mondialisation des...

Trésorerie Général Du Royaume

[pic]...
tracking img