Rapor de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RESUME

Le monde est en perpétuelle mutation avec cette nouvelle ère de nouvelles technologies.

A son tour, l’image qui englobe notre univers, a su tireravantages de cette ère, et a subit des mutations. D’où, on ne se contente plus d’effleurer les images du regard, mais on peut y entrer, y interagir, y déplacer jusqu’àatteindre le virtuel.

Et vu que l’architecture est considérée comme productrice d’images, le passant ne peut guère s’empêcher de regarder cette architecture et essayerde la déchiffrer, ce qui stimule son imagination.

Du coup, l’usager passe du spectateur passif au rôle de l’acteur actif dans l’image, ce qui l’incite à accéder àun monde virtuel.

Mais, quelle architecture et quel programme pourra abriter cette interaction positive et active entre image, architecture pour que l’homme puisses’évader, rêver et sortir de la monotonie du quotidien ?

La réponse sera un lieu de découverte des différentes disciplines de l’image tirant profit de nouvellestechnologies touchant aux dispositifs interactifs de l’image, avec une architecture à image sculpturale hybride entre le réel et le virtuel.

En d’autre terme, lepublic sera attiré par cette sculpture. Tout commence par la façade, qui est une transition entre le monde physique urbain et le monde virtuel du bâti, ce provoquel’imagination interprétative du passant et l’incite à y accéder. Une fois à l’intérieur de l’édifice, l’usager atteint le virtuel progressivement, à travers les nouvellestechnologies de l’image, et suivant une hiérarchie thématique (passage du visuel -> interactif->immersif,....) accompagné d’une variation entre le réel / le virtuel.
tracking img