Raport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (937 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1) La vidéo :

La vidéo de « Gérald Dahan fait sa comédie » à l’Olympia en mars 2009 évoque les hommes politiques et leur humour.
Il parle tout d’abord de la politique de Nicolas Sarkozy ; où ildit que pendant 5 ans, les humoristes auront du boulot, c’est à dire qu’il auront de quoi rire et se moquer de lui pendant son élection.
Ensuite, il parle de Patrick Timsit (acteur, réalisateur ethumoriste francais) tout en l’imitant. Lui même dit que les comiques se sont d’abord les hommes politiques. Comme par exemple, celui qu’il appel Shreck ou encore Jacques Shreck l’extraterreste, c’est àdire Jacques Chirac avec sa femme, l’ovni. Au niveau féminin, il y à Ségolène Royale qui est soit disant imbattable au niveau des blagues, elle se piège toute seule en ouvrant la bouche.
ConcernantNicolas Sarkozy, il dit qu’il à Trois caractéristiques essentielles au comique : petit, exité et de mauvaise foie. Quand Gérald Dahan l’imite, il se met à genoux pour montrer que le Président est depetite taille. Il imite Nicolas Sarkozy entrain de faire un discours avec des mots finissant que par la syllabe « ion ». Dans son discours, il évoque le « casse toi pov’con » qui fait référence au salonde l’agriculture quand Nicolas Sarkozy y avait assisté.

2) Peut-on rire de tout ?

Pour moi il n’est pas possible de rire de tous les sujets qui existe dans notre société. Il y à forcément dessujets tabous comme la famine dans le monde ou le malheur de personnes. Sur ces sujets là il n’est impossible de rire.
Pour Gérald Dahan, on peut rire de tout, telle en est la preuve, il rit des hommespolitiques. Cependant, la politique est une notion très sérieuse dont il ne faut pas rire. Il arrive à nous faire rire sur des sujets, qui ne nous font pas forcément rire comme la politique.
Sonchoix d’écriture est principalement sur les hommes politiques. Il est principalement un humoriste imitateur. Il à imiter une cinquantaine de personnes comme par exemple Nicolas Sarkozy ou José Bové...
tracking img