Rapport azuraxa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (714 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
AzuraXa
Laurie Octave
Assistante de Manager


M. Lodun
Directeur Ressource Humaine


Lyon, le 19 avril 2011

Rapport

Objet : Traitement du stress et des tensionsSources utilisées :

* Annexe- Articles : réalisation de plusieurs études pour identifier les moyens pour combattre le stress.
* Fiche ressource : prévenir et gérer le stress
* Sites internet :www.gestiondustress.net
www.journaldunet.com/management/dossiers/031113stress
www.inrs.fr (recherche : stress au travail)

INTRODUCTION

Le médecin du travail nous a alerté sur unmal être général au sein de la société qui se traduit le plus souvent par un taux d’absentéisme important, des accidents de travails et des arrêts de travail nombreux. C’est pourquoi, M. Lodunpréoccupé par ce constat me demande de relever de façon structuré et claire, tous les éléments liés à la gestion du stress et des tensions, ainsi que des propositions de solutions pour les combattre oumieux les gérer. Les différentes pistes trouvées lors de mes recherches serviront de support lors de la prochaine réunion. Ce rapport précisera dans un premier temps les causes et les conséquences dustress au sein d’Azuraxa. Puis nous relèverons les moyens de lutte contre ce stress et adoptés dans d’autres entreprises. Nous vous proposerons, enfin quelques pistes d’actions à mener au seind’Azuraxa.


LES FAITS

Azuraxa souffre d’un mal-être général, car ses salariés souffrent. Nous ne pouvons que constater les faits. Le stress induit des arrêts de travail et d’accidents de travail, etest par conséquent lié au taux d’absentéisme important. La direction aussi à constaté cette dégradation, qui a affecté le climat social, mais aussi les relations interpersonnelles et même la qualitédu travail.
Les partenaires sociaux l’expliquent en partie par l’insuffisance de conditions matérielles et spatiales du travail et de la sécurité au travail. Mais aussi par la faiblesse de...
tracking img