Rapport bureautique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 32 (7845 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il faut savoir que le marché du copieur et de l'impression est saturé et rentre même dans une phase de déclin avec la généralisation du Web-to-print.

Travaillant chez le plus gros distributeurs de la région Ile de France, la couleur à partir de 20ppm se vend le plus sur le marché au jour d'aujourd'hui.
Si vous souhaitez développer un business en tant que concessionnaire il faut le faire sousla marque du constructeur d'une part parce que les gros volumes sont en général associés à des contrats-cadres et privilégiés pour de grosses entreprises. D'autres part c'est un marché saturé avec une multitude de concurrents (donc faible part de marché !) et un leadeur qui est Xerox.

Concurrents types: Canon, Ricoh, Oce, Toshiba, Minolta.
Type de prospection : face to face.
Type de contrat :accord cadre
Besoins : Gros volumes, besoins spécifiques, adaptabilité.

Ce qui intéresse un distributeur en qualité de nouveau concessionnaire :

- Prix d'achat compétitif.
- Fiabilité de la machine.
- Rendu couleur et rapidité.
- Suivi des commandes rapide et personnalisé (un même interlocuteur).
- Des offres promotionnelles souvent au long de l'année.
- Des challenge de vente leurpermettant de gagner des cadeaux avec un nombre de point attribué selon le type de copieur vendu et un catalogue de cadeaux riche. Un voyage à gagner de temps en temps.
- La formation de ses techniciens sur vos modèles (le distributeur propose en général un contrat d'entretien avec la machine)
- Une documentation simple et efficace pour les commerciaux.
- Une formation pour les commerciaux pourbien vendre le produit.
- Les normes internationales de type ISO.
- Des délais de livraisons rapides pour les pièces et machines.
- Des machines adaptées à des solutions logiciels (GED, gestion de flux de documents...)

Voici les recommandations qui me viennent à l'esprit.

Cordialement,

Vincent DALAGI
Par Yves Grandmontagne le Mardi 12 avril 2011

Le marché des copieurs etmultifonctions à la recherche de l’approche solution

[pic][pic][pic]Par Sarah L’Exact, Business Development Manager, RTE Network
Incontestablement, le marché de la reprographie, des copieurs et des multifonctions connaît de profondes mutations et tend à se moderniser. En effet, à ce jour l’ensemble des fabricants du secteur se livre une farouche bataille commerciale et marketing pour gagner des parts demarché et conserver leur base installée. Dans ce contexte, l’une des grandes tendances du moment est d’intégrer de la valeur ajoutée dans les matériels proposés et de jouer l’approche solution. Cette nouvelle stratégie, initiée il y a peu de temps, est devenue un véritable must have et fait partie intégrante de la qualité des offres proposées par les fabricants.
En effet, le copieur ne doit plusse limiter à des fonctions de simple reprographie ; il doit désormais être communicant et intégrer un ensemble de nouveaux services pratiques, intégrés et demandés par les entreprises : impression, numérisation, fax, etc. Cela implique nécessairement d’embarquer de l’intelligence et des solutions complémentaires pour animer un tel dispositif. Aujourd’hui, une telle mise en œuvre est possiblenotamment grâce au perfectionnement des appareils commercialisés.
Il s’agit également d’une évolution économique et organisationnelle pour les entreprises : la rationalisation du parc informatique ! L’évolution des usages et la banalisation de nombreuses pratiques comme le fax to mail sont également des éléments qui ont fait évoluer les multifonctions. Les utilisateurs finaux souhaitent piloter depuisun point unique toutes leurs opérations. Ce constat est particulièrement frappant chez les PME qui recherchent à accéder à des solutions simples, unifiées et économiquement supportables au regard de leur taille. Il est donc important de répondre à cette nouvelle demande grandissante et massive.
Ainsi, selon le cabinet d’analyste IDC, 165 000 périphériques ont été vendus sur l’année 2010 contre...
tracking img