Rapport convention komet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (358 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Convention KOMET
KOMET est une entreprise internationale dont l'usine de fabrication se situe en Allemagne. Cette entreprise est spécialisé dans la fabrication d'instruments rotatifs, destinés a uneutilisation en laboratoire.

On distingue 2 familles d'instrument:
• • Les fraises destinées à une action sécante Les abrasifs constitués en cristaux destinés à une action abrasive

I.Fabrication et utilisation possible des fraises en carbure de tungstène.
1)Les étapes de fabrication. *La brasure est réalisé à 700 degrés Celsius, la liaison entre la tige et la tête à 800 °C. *La brasureest testé pour chaque pièce, par une machine à 2 mords qui inflige 3 pressions consécutives afin de vérifier la résistance de l'instrument. *L'usinage de la forme (ronde, cylindrique, conique).*L'usinage du col. *L'usinage de la denture. *Contrôle final (la pièce est contrôlée 7 fois dont un, réalisé par un employé spécialisé qui reconnaît le moindre défaut de la fraise). 2)Utilisation possible desinstruments en carbure tungstène. *résine, plâtre, métaux, résine molle. *fond de sillon, armure pour céramique.

Les avantages du carbure de tungstène:
Forme stable et découpe précise.

Lesabrasifs diamantés ou en corindons (disque, pierre, diamanté en surface)
les abrasifs diamantés peuvent être constitués de: -diamant naturel: les arrêtes sont plus vives et plus coupante(épaisseur50µm) -diamant synthétique: les arrêtes sont peu nombreuses et s'émoussent (épaisseur 20µm)

II. Fabrication et utilisation des abrasifs
1) Etapes de fabrication. *Usinage en 1 fois. *Dégraissage entrechaque étape. *Pose de vernis isolant. *Pour les abrasifs diamantés en surface: disposition en barrette pour la préparation de la diamantation. *Pour les abrasifs diamantés dans la masse: mélange dediamant et de liant. 2)Utilisations possible a) Le disque diamanté de masse permet de trancher. b) Le disque diamanté en surface permet une coupe latérale droite gauche.

III)

Condition de...
tracking img