Rapport de mission

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (893 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

Du 01er au 04 Mai 2009 s’est tenue en Côte d’ivoire la conférence Africaine pour la lutte contre le chômage. Plusieurs délégations étaient présentent parmi lesquelles celle duCameroun avec à sa tête Mlle Manuella qui je suis, accompagnée du ministre du travail et de la sécurité sociale Robert NKILI.

Le début des travaux a été lancé par une cérémonie d’ouverture présidée par lereprésentant du président de la république de Côte d’ivoire S.E. BITI ALLOU, qui prononça un mot de bienvenue et le discours du représentant du Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale dutravail M. Andrew DAVIDSON.

Le rapport qui suivra se propose de vous présenter les principaux résultats des travaux. Auparavant, les objectifs et le déroulement de la conférence. En guise deconclusion ; il sera fait quelques évaluations et des appréciations débouchant sur des suggestions de perspectives d’avenir en matière de lutte contre le chômage.

1. OBJECTIFS DE LA CONFERENCEL’objectif principal de cette conférence est de diminuer le taux de chômage en Afrique et pour cela il faudrait :

• Trouver les causes du chômage

• Localiser les zones lesplus touchées

• Trouver les solutions les plus adaptées pour diminuer le taux de chômage.

2. LE DEROULEMENT DE LA CONFERENCE.

La conférence s’est déroulée pendantplusieurs jours, et à chaque jour correspondait un thème précis.

Le premier jour il a été question de déceler les causes du chômage dans tous les pays d’Afrique. Cela n’a pas été chose aisée dansla mesure où elles sont assez nombreuses.

Le second jour il était question de cibler les zones les plus touchées afin de savoir comment aborder la chose et surtout comment l’appliquer danstel ou tel pays

Le thème du troisième jour s’articulait autour des solutions les plus adaptées pour résoudre ce problème aussi sérieux auquel fait face l’Afrique.

• Le...
tracking img