Rapport de satge banque populaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (562 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. La présentation de l’entreprise Centrale laitière
1. L’historique de l’entreprise, sa structure et sa stratégie :

Centrale laitière
Créée dans les années quarante, Centrale Laitièreest pionnière de l’industrie laitière au Maroc. Dès 1953, l’entreprise devient partenaire du groupe Danone, référence mondiale avec qui elle partage les savoir-faire. Centrale Laitière devient filialeen 1981 du Groupe ONA, bénéficiant de l’expertise, des synergies et du réseau de compétences du premier groupe privé marocain.

Au cours de ses longues années d’existence, Centrale Laitièren’a cessé d’innover et de créer des produits sains et équilibrés, au service du bien-être de millions de consommateurs à travers tout le Royaume.
Avec une production dépassant les 626 631 tonnes de lait et deProduits Laitiers Ultra Frais (Desserts, Boissons, Yaourts et Fromages) par an, Centrale Laitière est le moteur du secteur laitier dans son ensemble.

Avec 65% de parts de marchés,l’entreprise accentue son avance par son savoir-faire marketing, sa capacité d’innovation, la compétence de ses Ressources Humaines et la modernisation continue de son outil de production.
Centrale Laitière fédère etsoutient 850 centres de collecte regroupant        112 000  éleveurs laitiers à travers tout le Maroc. Notre flotte de camions citernes sillonne chaque jour six grandes zones de collecte : Tadla,Haouz, Doukkala, Chaouia, Gharb - Loukkos et Saiss - Zemmour.

Profondément ancrée dans la réalité rurale, Centrale Laitière maintient une relation étroite avec les éleveurs partenaires, leur apportantun soutien important et une formation permanente.
Avec quatre sites de production (Salé, El Jadida, Meknes et  Fkih Ben Salah), 550 camions, 21 agences commerciales et une distribution dans plus de65 000 points de vente… Centrale Laitière a fait de la proximité avec ses clients le véritable levier de son développement.

La densité de son réseau de distribution permet à chaque Marocain...
tracking img