Rapport de stage 2010 irp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de Stage mai-juin 2010

Rapport du Lundi 10 Mai 2010

Aujourd’hui est mon premier jour de stage, je suis arrivé à 8h55 à mon emploi. J’ai dû attendre 10 minutes avant que quelqu’un soit arrivé et jusqu'à ce que mon tuteur de stage m’accueille. Ensuite j’ai pu commencer mon travail dans mon bureau prévu à cet effet.

Afin de commencer mon stage, j’ai du classer quelques documents parle nom, l’adresse, numéros de TVA, etc. dans des fardes répertoriés en différentes critères : Constitution, déclaration fiscale, TVA, Modification A.G.E, contrat, social et divers. Ensuite après la pause j’ai dû faire l’inventaire des stocks de marchandises TEXTILE, stocker dans plusieurs boîtes en carton répertorier par numéros de l’entreprise toute différente l’une de l’autre (chiffre inventerpar la firme pour mieux se retrouver) et ainsi je devais aller les chercher et les transcrire sur Excel le stock d’inventaire et ajuster les montants de l’année 2007-2008 pour que le montant soit pareil que dans le bilan.
J’utilise le programme Winbooks pour aller voir dans le bilan courant général, le solde du stock de marchandise et puis je fais l’inventaire sur Excel avec les cases : Prixunitaire, Quantité et prix total.

En définitive j'ai pu préparer la dernière demi-heure mon rapport de stage avec lequel je suis maintenant occupé. Mon premier jour de stage a été un jour instructif. Pourtant je ne me suis pas congelé tellement beaucoup de choses étaient nouvelles et que je n’ai pas pu terminer mon travail de l’inventaire mais il viendra par la suite.

Remarque :
Au point de vueambiance de travail, collègue,…
L’ambiance est assez froide c'est-à-dire que chaqu’un à son objectif et son boulot. Ce qui est un peu normal car ils sont assez fort occupé, il y a beaucoup d’appel en journée de clients et d’autre viennent au rendez-vous soit trop tôt ou trop tard. Des fois ils m’aident mais sa me demandent pas beaucoup d’explication de faire l’inventaire, des fois il arrive queje ne comprenne pas certaine facture et que je demande de l’aide. Mais ici tous le monde est gentil mais ne me parle pas beaucoup ce qui est dommage pour me redonner de la force dans mon travail mais bon j’ai besoin de travailler !

Rapport du Mardi 11 Mai 2010

Aujourd'hui est mon deuxième jour stage. Quand je suis arrivé, la firme était déjà ouverte donc j’ai pu commencer directement àtravailler dans mon bureau et continuer ce que je n’avais pas terminé hier dans les stocks d’inventaire. Mon objectif aujourd’hui est toujours le même, je dois finir mes inventaires et classer les différentes parties dans les différentes classeurs.

Je n’ai pas vraiment appris beaucoup de choses aujourd’hui car j’ai fais la même chose qu’au premier jour, j’espère que sa ne sera pas toujours pareildans les jours qui suivent mon apprentissage en comptabilité car je commence à m’ennuyer de mon travail. Ma première tâche a été d’actualisé les factures sur Excel. Je devais actualiser quelques-uns des montants, changer les numéros de facture. Ensuite j’ai du faire moi-même aussi des factures. Les factures n’ont pas a été bien difficile dès le début mais par la suite il s’avère plus compliquer etj’ai demandé des explications. Après la pause, j'ai commencé à actualiser avec d'autres factures. Après que j'ai eu un moment de loisir. Je suis allé un peu sur internet.

Enfin j'ai pu préparer ma dernière demi-heure mon rapport de stage. J'ai peu travaillé aujourd'hui et je suis resté beaucoup sur place. C'est-à-dire que je n’ai pas bougé de mon bureau une seule fois juste pour la pause de13h.

Rapport du mercredi 12 Mai 2010

Aujourd’hui est mon troisième jour de stage et j’ai dû termine ce que j’ai devais faire les jours précédent car la liste est longue pour les inventaires et je dois aller chercher dans chaque entreprise, sa boite correspondant et transcrire sur Excel leurs achat ce qui demande beaucoup de temps mais ce n’est pas toujours instructif. On m’a donné une...
tracking img