Rapport de stage auchan (chef de rayon)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Morgan GOUZENES Toulon le 20/12/2008

Stagiaire chef de rayonRapport d’étonnement

A mon arrivée dans l’entreprise le 3 Novembre 2008 j’avais peu d’expérience dans le domaine de la grande distribution. En effet mis-à-partun contrat étudiant sous l’enseigne Décathlon pendant un an et quelques missions d’intérim j’étais novice dans ce secteur d’activité. Cette expérience m’avait cependant permis d’avoir une visionglobale de l’organisation d’une GMS.

Ma première journée de travail chez Auchan fut riche en découverte ainsi qu’en prise de conscience. J’ai pu effectuer ma JNE et en retire plus de connaissance ence qui concerne l’historique d’Auchan, la sécurité en entreprise, et les bases du commerce.

Très rapidement on me confie une petite mission : l’approvisionnement du plateau B de l’entrée magasinen crémerie et traiteur. Pour cela j’enfile des chaussures de sécurité et je me sers d’un tire-Pal électrique. J’avais déjà utilisé ce type de machine lors de travaux en intérim pour Leader Priceet donc j’ai pu accomplir cette tâche sans trop de difficulté.

La difficulté principale de cette journée et d’essayer tant bien que mal de retenir les noms des différents collaborateurs qui mefurent présenté. En effet je renonce rapidement en me contentant uniquement des équipes qui composent mes rayons. J’ai trouvé l’accueil des ses dernières très sympathiques et la première impression futplutôt bonne.

Durant la première semaine je me familiarise avec les machines : tire-Pal électrique/manuel, portes de réserve (assez rapide à la fermeture…), broyeur de cartons, bennes, AS400,balisage électronique… Ainsi qu’aux abréviations et jargon relatif à Auchan et la grande distribution. J’essaye de retenir le nom de tous les rayons et de repérer l’emplacement des PGC afin de pouvoir...
tracking img