Rapport de stage bac pro plomberie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1496 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage

SOMMAIRE

Page de garde:

Sommaire:

1°) Remerciements:

2°) Présentation de l’entreprise:

3°) Présentation des travaux réalisés durant le stage:

4°) L’activité:

1. Présentation:
2. Composants de l’installation:

5°) Schéma de l’installation:

6°) Explication du procédé:

7°) Conclusion:

1°)Remerciements:

Avant tout développement surcette expérience professionnelle, il me parait normal de commencer ce rapport de stage par des remerciements, aux personnes qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, mais aussi à celles qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très agréable.
Aussi, je remercie ...................................................., mon maître de stage qui m’a formé et accompagné tout au long decette expérience professionnelle avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Enfin, je remercie l’ensemble des employés de l’entreprise .............................pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de mon stage.

2°)Présentation de l‘entreprise:

Bonjour je m’appelle ....................., je suis actuellement en Bac Pro Technicien en installation des systèmesénergétiques et climatiques au lycée professionnel ..................................................................... J’ai effectué un stage d’un mois dans l’entreprise ............ Le chef d’entreprise emploi 4 ouvriers professionnels ainsi que son épouse qui est secrétaire.
Cette entreprise réalise des installations dans les domaines sanitaires, thermiques, énergies renouvelables, ferblanteries, ainsique des dépannages.
Les activités de l‘entreprise sont réalisées dans un rayon de 30 km par demi journée ou par journée. Elles touchent les entreprises, les particuliers et concernent aussi bien des travaux neufs que des travaux de rénovation.
Pour toutes ses activités nous travaillons indifféremment du cuivre, de l’acier ( noir et galvanisé ), du PE, du PVC et du PVC pression.3°)Présentation des activités réalisées durant le stage

Nous avons posé plusieurs parois de douche, ainsi que plusieurs robinets mitigeurs, nous avons fait des joints en silicone.
On a réparé des fuites sur des lave-vaisselles, sur des siphons d’évier, sur des tuyauteries en cuivre.
Nous avons modifié le circuit aller d’une chaudière à bois pour placer un mitigeur car les clients se brulaient. L’eau desortie était trop chaude.
On a changé 3 têtes de robinets, ainsi qu’une entrée de lave-linge et un mécanisme de chasse d’eau.
Nous avons fait des trous à la carotteuse pour pouvoir faire passer un tube de vidange.
Ensuite nous avons posé des gaines pour une VMC que nous avons enroulé de laine de roche pour éviter toute déperdition thermique.
On a changé des panneaux solaires et fait quelquesmodifications.
Nous avons tiré des tuyaux de vidange puis coupé ceux venant de la fosse septique puis raccordé les nouvelles conduites aux égouts puis on a préparé des attentes de douches et de machine à laver.
Nous avons aussi changé un chauffe-eau horizontal, un purgeur de radiateur et une tête de cuivre sur une citerne de fioul, nous avons rajouté un filtre.
Nous avons remplacé 2 radiateurs que legel avaient dégradés.
Nous avons mis en place des arrivées d’eau froide et chaude ainsi que la vidange de l’évier et du WC puis l’on a remplacé des robinets thermostatiques d’équerre et droit.

4°) L’activité:

1. Présentation:

J’ai choisi de présenter le remplacement d’un chauffe-eau horizontal posé sur le sol.

Tout d’abord un chauffe-eau électrique est pratique, il vous permet dedisposer d'eau chaude en permanence, il est facile d'entretien et d'utilisation. Vous pouvez l'installer dans toutes les pièces où il y a une arrivée d'eau froide.
Il est constitué d'une cuve émaillée résistante à la corrosion et d'une résistance chauffante dont la mise sous tension ou non est faite par un thermostat, il régule la température de l’eau. Le chauffe-eau électrique horizontal...
tracking img