Rapport de stage bac pro sen avm

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 18 (4316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stages

Bac Pro SEN AVM

2011-2012

Sommaire

Premiere partie :

==> Présentation candidat …............................. Page 1

==> Remerciements ….............................Page 2

==> Journalier 1 ( avec présentation détaillé entreprise ) Page 3

==> Journalier 2.................................................. Page

==> Journalier3.................................................. Page

==> Journalier 4.................................................. Page

Partie 2 :

==> Thème............................................................ Page

Présentation candidat

Je suis actuellement en Bac Pro SEN AVM.

Afin de valider mon diplôme j'ai effectué 4 stages d'une durée de 3 semaines chacun.

J'aieffectué ces stages dans deux entreprise :

SAV Auchan le Pontet

Ecolo Cartouche

Pour ma poursuite d'étude j'envisage un BTS en Alternance en fonction du résultat du bac.



Remerciements





Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris aucours de ces stages, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.

Aussi, je remercie Ibo Tekeli ainsi que Mickael Rubio, mes maîtres de stage qui m’ont formés et accompagnés tout au long de ces expériences professionnelles avec beaucoup de patience et de pédagogie.

Enfin, je remercie l’ensemble des employés de SAV Auchan le Pontet pour lesconseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours des différents stages.


Plus largement, ces stages ont été l’opportunité pour moi d’appréhender les différents corps de métier donc ma formation pourrait me permettre d'effectuer.
Lors de ces stages j'ai pu me rendre compte des compétences requises pour travailler en total autonomie. J'ai aussi découverts que le faits d'avoir de l'imagination pourbricoler peut permettre aussi de résoudre certaines pannes qui sont pour le moins du monde très anormal.
Mais malgré ces différents stages il reste de nombreuse panne non résolue.
J'ai tiré de ces stages certainement compétences qui sont requises pour résoudre des pannes facilement :

La rigueur
La capacités à analyser les causes et effets de la panne
La métodologieL'imagination
La capacité a chercher des informations

Au-delà d’enrichir mes connaissances , ce stage m’a permis de comprendre dans quelle mesure je devrais plus tard répondre a certains critères pour être un bon technicien.

Ces stage ont donc été une opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise dans un secteur Informatique peut sortir la tête de l'eau face a de nombreux concurrents,notamment Ecolo Cartouche qui est une entreprise de réparations informatiques ou j'y ai effectué deux stages qui pour ce démarquer de la concurrence, ont eu l'idée de recycler des cartouches d'imprimantes vides soit en les rechargent soit en les faisant recycler par des procédé maintenu secret . Ces l'exemple type d'une entreprise qui recherche ceux que la concurrence n'a pas encore apporté oupeut .

L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâches auxquelles j’étais affecté.
Enfin, les nombreux entretiens que j’ai pu avoir avec les employés des différents services de la société m’ont permis de donner une cohérence à ce rapport.

Mon stage a Ecolo Cartouche a consisté essentiellement à la réparationsinformatiques, mais j'ai aussi eu la chance de découvrir le remplissage de cartouches qui normalement reste un secret.

Mon maître de stage étant employé , j’ai pu apprendre dans d’excellentes conditions les différents procédés pour remplir les cartouches ainsi qu'une initiation a la fabrication de machine automatique de remplissage de cartouche.

J'ai effectuer ce stage du 02/11/11 au...
tracking img