Rapport de stage bts audiovisuel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 36 (8768 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Période du 28 novembre au 23 décembre 2006 |
Jean-Christophe Fournial
BTS Métiers de l’audiovisuel
Option Montage 2ère année

MEMOIRE DE STAGE

Acfa Multimédia
1383, avenue de Toulouse
34070 Montpellier

SOMMAIRE

1. Convention, attestation et fiche d’évaluation.................page 1 à 4

2. Remerciements...............................................................page7 à 7

3. L’entreprise.....................................................................page 8 à 14

4. Activités professionnelles...............................................page 15 à 20

5. Partie technique..............................................................page 21 à 34

6. Conclusion..................................................................... page 35 à 36

7.Annexes..........................................................................page 37 à 39

REMERCIEMENTS

Je tiens particulièrement à remercier Mr Cyrill Freoua, mon maître de stage de s’être engagé à me faire progresser dans la bonne voie professionnelle. L’accueil au sein de sa société me marqua personnellement. Tout au long du stage, il m’a fait découvrir sa passion pourl’audiovisuel et ses techniques, sa connaissance ne possédait que très peu de limite. Ce passionné avait beau être contrait par le manque d’informations sur certaines questions, il réussissait à contourner de nombreux problèmes. Son environnement économique, promut principalement par sa famille, constituait sa base publicitaire sur la région.

Il ne s’agissait pas simplement d’intégrer son équipeprofessionnelle mais bel et bien son univers relationnel. En l’occurrence Mme Freoua, occupant le poste de présidente, m’a convaincu de la nécessité de tisser des liens afin d’établir une structure durable avec l’extérieur. En ces termes, j’ai pu partager la sympathie de la communauté juive ; l’échange et l’avancée collective y étaient les principales qualités ; on communiquait nos savoirs en réalisant destests et en continuant à se documenter. Une organisation de travail qui fut ses preuves durant toute la durée du stage.

Mis à part l’aspect relationnel, la fonction du monteur au sein de la chaîne de production audiovisuelle me parut bien plus concrète. De plus, la polyvalence que Mr Freoua me délégua durant cette expérience confirma ma passion du terrain à laquelle je me suis destiné. Cetteconfiance m’a permit de m’épanouir et de trouver ma place en tant que monteur.

Cette pensée s’étend aussi à la famille de Mr Freoua, avec laquelle j’ai pu converser durant les repas et les pauses.

Je remercie d’autant plus mon école et son administration pour m’avoir procuré les documents nécessaires ; ainsi que les professeurs pour leur connaissances et conseils d’intégrations du milieu.Leur pédagogie s’est avérée bien utile lors de nombreuses situations professionnelles.

Merci à ceux qui m’ont épaulé durant cette expérience au sein de Jet Five Production.

L’ENTREPRISE

Fiche d’identité de l’entreprise

Jet five est une S.A.R.L (Société anonyme à responsabilité limitée), au capital de 7500€ et s’inscrivant dans le code APE 921C (lié au régime intermittent). Ellepropose à ses clients des services d’événementiel et d’audiovisuel afin de promouvoir l’image de chacun par de la P.L.V dynamique (publicité sur lieu de vente). Mr Freoua eut l’idée de créer cette société dans le but de lancer un nouveau concept de publicité haut de gamme. Notamment par le biais des technologies les plus sophistiquées comme la dalle holographique ou l’écran plasma et en générer desprofits. C’est ainsi qu’est née la société d’audiovisuel, de publicité et d’événementiel Jet Five Production.

Jet five est situé dans un hôtel particulier anciennement habité par les bonnes de Mme de Sévigné, la célèbre dramaturge du XVIIème dans le quartier du Marais. Cet hôtel est à tel point « côté » qu’une grande marque de haute couture s’y est implantée au rez-de-chaussée. Une foule...
tracking img