Rapport de stage bureautique & maintenance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 36 (8893 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 février 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous profitons cette occasion pour adresser nos remerciements à :
Tous les personnels de la SOS Informatique, et surtout le directeur Mr Kochbati Mouhib qui nous accepter de faire ce stage, qui ne paresse pas par des importantes informations et la bonne condition et l’ambiance dans notre société, sans oublier le directeur de l’institut @rrobas de formation Mr Hassine Makram.
Merci beaucoupà tout




I. Services Bureautique
 Traitement du texte :
1- Traitement de texte
2- Présentation de logiciel
3- Fonctionnalité d’un traitement de texte
4- Mise en forme d’un document
5- Modification et vérification
 Tableur :
1- Notion de cellule
a- Insérer une feuille
b- Réorganiser des feuilles
c- Supprimer unecellule
 Services Internet
II. Maintenance
 Formatage d’un PC
 Préparation d’un PC
 Contrôle d’un PC



On dit que l'informatique c'est la nouvelle arme du 20éme siècle et cela c'est vrais ce qu'on
remarque maintenant qu'il y a trop de demande sur les outils informatique dans le monde, aujourd'hui, moi je vous faire connaitre des cours sur l'informatique gratuit comme suite
Base deDonnées, Bureautique, Conception, Cryptographie, Divers,Programmation, Réseaux, Sécurité Statistiques Système d'exploitation
pour moi l'informatique sans prof est mieux d'avoir un prof que tu peut pas apprendre ta de chose de lui, de mon coté j'ai appris l'informatique tout seul biensur avec le net et en ce cassont la tête biensur alors bon courage a tous le monde

I-SERVICE BUREAUTIQUEA- Logiciel de Traitement de texte
1- Traitement de texte :
Word est un logiciel traitement de texte wysiwyg. On va donc pouvoir écrire nos textes facilement, leur donner facilement la présentation que vous désirez, les enluminer facilement, les surcharger facilement, et finir, très facilement, par les rendre illisibles.
La présentation d'un texte imprimé nécessite en effet un minimum detechnique et de méthode. Il ne faut jamais perdre de vue qu'un texte imprimé est a priori fait pour être lu, ce qui implique qu'il doit être lisible.
Les utilisateurs débutants d'un traitement de texte (et encore plus pour un traitement de texte performant comme Word) ont tendance à vouloir utiliser le plus possible des possibilités du logiciel. Ce faisant ils pensent le rendre plus agréable. Cela nefait, en général, que le rendre difficilement lisible.
2- Présentation de logiciel :
On trouve la fenêtre de Word telle qu'elle se présente au démarrage.

3- Fonctionnalités d'un traitement de texte :
Les possibilités d'une application sont souvent appelées : fonctionnalités.
4-Mise en forme d'un document
Pour un caractère, la mise en forme consiste à lui donner une taille, une police(dessin de base des caractères), le mettre en gras ou en italique etc. À chaque élément du texte (caractère, mot, ...) correspond une mise en forme particulière. La mise en forme peut se révéler très longue pour des documents importants si elle n'est pas pensée et automatisée. Les styles relèvent de l'automatisation de la mise en forme de documents, ils révèlent la structure du document.
Parexemple, il est utile de définir un style qui réduit les marges gauches et droites, met en italique les caractères, aligne à droite les retours à la ligne... pour saisir un recueil de poèmes.
5- Modification et Vérification
Rechercher tous les Jacques et les remplacer par des Gaston dans votre recueil de poèmes d'adolescent(e)s peut prendre du temps si vous avez aimé Jacques et la poésie. Il estdonc intéressant de disposer d'outils qui vous permettent d'effectuer cela sans trop de peine et avec suffisamment de souplesse pour éviter de faire référence à Gaston Prévert en citant vous sources d'inspiration. Ces outils existent dans les traitements de texte.
Les correcteurs orthographique et grammatical semblent de plus en plus courants même si ils sont souvent très peu >. La correction...
tracking img