Rapport de stage cap petite enfance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (352 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
PRESENTATION DE LA STRUCTURE D'ACCUEIL

1/ Historique et environnement de l'école

L'école maternelle Alphonse Daudet a été créée en 1972 et a ouvert ses portes en 1973 et a subi dernièrement unerénovation afin de renforcer la sécurité des enfants.

Ouverte de 8h20 à 11h30 et de 13h30à 16h40, elle est située dans le val d'Oise dans une petite ville du nom de Fosses, qui regroupe 9994habitants. Elle regroupe des commerces, médecins, transport en commun et offre un large choix d'activités culturelles et sportives. Les plus proches de l'école qui sont bien souvent fréquentés par lesélèves de l'école sont l'espace germinal qui est un petit théâtre, la piscine ou encore le gymnase.

2/ Les locaux de l'école

Plan de l'école

Cour de l'école entrée Salle de jeux |1è classe des petits/ 2è classe des petits/ classe des moyens/ moyens moyens grands WC 29 enfants 28 enfants 31 enfants Préau couloir classe des grands classe des petitsdortoir « tisanière » 31 enfants 26 petits salle avec frigo pharmacie lavabo |
REZ DE CHAUSSEE |

A l'étage se trouve la cantine.

3/ Le statut, financement et objectifs dela structure

L'école maternelle Alphonse Daudet est une structure publique.
Elle est financée à la fois par les collectivités territoriales et par l'Etat. Les locaux appartiennent à la commune quia la charge de son entretien.

L'école favorise l'ouverture de l'élève sur le monde et assure, conjointement avec la famille, l'éducation globale de l'enfant.
L'objectif général de l'écolematernelle est de développer toutes les possibilités de l'enfant, afin de lui permettre de former sa personnalité et de lui donner les meilleures chances, tout en respectant son propre rythme, de réussir àl'école élémentaire et dans la vie en le préparant aux apprentissages ultérieurs.
De plus, elle permet aux jeunes enfants de développer la pratique du langage et d'épanouir leur personnalité...
tracking img