Rapport de stage chez axel air

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2522 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LEVEIL Noé 2°4
2OO8-2OO9 Lycée Pablo-Picasso

Rapport de stage

Entreprise Axel'Air, SARL SSB :
Rue du Mont saint Clair
34280 Carnon-Ouest – France

Stage réalisé du lundi 24 au vendredi 28 novembre

LEVEIL Noé2°4
2OO8-2OO9 Lycée Pablo-Picasso

Rapport de stage

Entreprise Axel'Air, SARL SSB :
Rue du Mont saint Clair
34280 Carnon-Ouest – France

Stage réalisé du lundi 24 au vendredi 28 novembre

Remerciements

Avant toutdéveloppement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.
Je souhaite donc remercier les personnes qui ont contribué au bon déroulement du stage et ont permis l’aboutissement dumémoire :

Tout d’abord le personnel de l’entreprise : Sabine Fabre et Stephane BRETON, Arold Bochard

Ensuite a ma famille en particulier mes grands-parents qui m’ont hébergé et accompagné chaque jour car mon stage se faisait sur Carnon : Line et André Contastin (grands-parents maternels), Nicole Calvayrac (grand-mere paternelle) et ma tante Nell Calvayrac.
Pour finir avec la famille, je tiensà remercier mes parents qui m’ont amené à Montpellier et on veillé à ce que ce stage se passe dans les meilleures conditions possibles : Pierre et Nathalie Leveil

Enfin l’enseignant correcteur qui notera ce rapport, il s’agit de madame Lamotte

Sommaire

Introduction

1) AXEL’AIR une école et un magasin de kite-surf

a)identification

b) Organigramme et taille de l’entreprise

d)environnement économique

2)vie quotidienne dans le magasin mais aussi sur le site Internet

a)Clients, fournisseurs et concurrence

b)entretien et décoration du magasin

c)Test et réparations

Petits journal quotidien

Conclusion

Bibliographie

Lexique

Introduction

Dans ce rapport de stage je vais vous présenter son déroulement et les critiques ou des analyses de toutes lesactions que j’ai pu faire en une semaine. Ce stage fut réalisé du lundi 24 au vendredi 28 novembre 2008 a Carnon, situé sur la côte méditerranéenne française entre Palavas et la Grande-Motte, à 10 minutes de la gare TGV de Montpellier et 5 minutes de l'Aéroport International de Montpellier-Méditerrannéé. Le magasin est loin d’Elne car nous n’avons pas trouvé de stage dans la région sauf à Leucatemais il n’y avait pas de moyens de transport donc comme mes grands-parents habitent sur Montpellier et qu’il y avait quelques magasins sur le bord de mer comme vague et vent mais il avait déjà deux stagiaires donc nous somme allait au plus proche c’est à dire à Carnon. Mes grands-parents qui habitent à Cournonterral m’ont accompagné chaque jour. Le midi je mangeais avec les gerants du magasindans des restaurants pour ne pas perdre une heure de trajet le midi. Le magasin était plutôt petit et il n’y avait pas beaucoup de clients car l’hiver le kite n’est pas trop praticable à cause du froid mais nous avons beaucoup de commandes sur internet donc nous devions faire des colis. J’ai travaillé du lundi au samedi de 10h30 à 19h dans un magasin de vente et d’école de kite-surf mais en cettesaison il n’y avait que de la vente en magasin. Mon but était de satisfaire les clients que se soient par des livraisons des ventes directes ou encore faire des tests sur des matériels. Ce stage m’a plongé dans le monde du commerce, je pense que j’ai beaucoup appris pour gérer une entreprise. En effet ce n’est pas simple de s’occuper d’un commerce car il faut avoir un bon contact avec la...
tracking img