Rapport de stage chez betc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage

Entreprise : Comptoir des cotonniers
Domaine d’activité : prêt à porter féminin
Lieu : 58 rue Saint-Lazare, 75009 Paris
Dates : du 29 au 31 Décembre 2008

[pic]
Sommaire

1) Avant le départ en stage
a. Recherche du stage
b. L’entreprise
c. Mes attentes
d. La convention de stage

2) Pendant le stagea. Présentation de l’entreprise
b. Description de l’activité
c. Environnement et ambiance

3) Après le stage
a. Le monde du travail et le monde scolaire
b. Bilan personnel
c. Mon projet

4) Annexes
a. Organigramme de l’entreprise
b. Photos
c. Grille d’évaluation du stagepar le maitre de stage
d. Grille d’évaluation du rapport de stage par le professeur-tuteur
e. Remerciements
1) Avant le départ en stage
a. Recherche du stage
J’ai trouvé celui-ci facilement grâce à mon oncle.
Ma lettre de motivation s’est présentée sous la forme d’un mail, j’y ai exprimé ma volonté d’effectuer un stage d’observation dans l’entrepriseoù il travaille. Il a contacté les ressources humaines qui ont donné une suite favorable à ma demande.
Dès le départ, le domaine d’activité de cette entreprise correspondait à mes aspirations, et je n’ai heureusement pas eu à effectuer de recherches supplémentaires.

b. L’entreprise
Le comptoir des cotonniers est une jeune marque française qui crée des vêtements féminins, ellepossède aujourd’hui 371 boutiques dans le monde. Son siège social se situe à Paris, rue Saint-Lazare, où aura lieu mon stage.

c. Mes attentes
J’espère avoir une vue globale du monde de la mode et de ses différents métiers. Mon attente est d’autant plus grande que j’aimerais travailler dans ce domaine d’activité, j’ai en effet l’intention d’orienter mes études en fonction desopportunités qu’il présente. Je tiens beaucoup à me faire apprécier de l’équipe autant par mon comportement que par ma présentation.

d. La convention de stage
Ce document signé conjointement par l’entreprise et le collège définit le cadre dans lequel se déroulera le stage. L’employeur s’engage à ne retirer aucun profit de la présence d’un élève stagiaire, de son coté, celui-ci s’engage àrespecter la discipline de l’entreprise.
Mon tuteur au sein de l’entreprise sera mon oncle qui est directeur de communication, il aura pour rôle de me guider et de m’occuper pendant toute la durée de mon stage. Il devra également renvoyer au collège la fiche individuelle de stagiaire où il reportera son appréciation sur mon attitude et mon travail.

2) Pendant le stage
a.Présentation de l’entreprise
Entreprise du secteur secondaire, le Comptoir des Cotonniers voit le jour en 1995 avec l’ouverture de deux boutiques en France, une à Toulouse et l’autre à Paris. Cette maison crée des vêtements féminins, confortables et faciles à porter, réalisés dans des matières naturelles comme le coton, d’où son nom.
Un concept original est à la base de son succès, la fondatriceremarque que très souvent mère et fille font du shopping ensemble, c’est ainsi que l’identité Mère/Fille est née. Pas de mannequins pour présenter les collections, mais des anonymes, des mères et des filles.
De 2001 à 2005, le concept est exporté à l’étranger et suscite de nouveau un réel engouement. Fort de son succès, le Comptoir rejoint le groupe japonais Fast Retailing (6ème groupe de textilemondial) pour renforcer et développer sa présence à l’international. Après l’Europe et l’Asie, Comptoir des Cotonniers implante sa première boutique aux Etats-Unis dans la ville de New-York en 2008.
Les boutiques du groupe sont aujourd’hui divisées en trois réseaux :
- en propre (les directeurs de boutique sont salariés)
- en corner (boutiques de grands magasins)
- en affiliés (les...
tracking img