rapport de stage ci

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1070 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 octobre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document

Epreuve E51 : Prospection et suivi clientèle 1ere année

Session : 2013-2014


Agence Immobilière : SIMON MAMO







Sommaire




Introduction
Dans le cadre de ma première année de STS j’ai effectué un stage de prospection dans une agence immobilière à Malte dans le but de réaliser une action de prospection.
Dans unpremier temps je vous présenterai l’entreprise Simon Mamo c'est-à-dire son activité, son historique, son implantation puis dans une deuxième partie je parlerai des objectifs commerciaux de l’entreprise c'est-à-dire les raisons des actions de prospection, la cible, les concurrents de l’entreprise et puis j’exposerai les missions que j’ai effectué au sein de l’entreprise afin de répondre auxobjectifs fixé par l’entreprise et enfin je proposerai un outil d’analyse pour voir si l’entreprise a obtenue des résultats qui répondent aux objectifs fixés.

I-Présentation de l’entreprise
A) Historique de l’entreprise
Simon Mamo a été crée en 1987 et a été parmi les premières agences immobilières sur les îles maltaises. Il s’agit d’une entreprise familiale qui se spécialise dans lalocation de biens résidentiels et commerciaux. Simon Mamo s’est établie comme la seule institution à malte à se spécialiser dans la location d’immeubles depuis plus de 25ans. L’entreprise possède à son actif plus de 5000 propriétés dans sa base de données. Actuellement l’entreprise est en pleine expansion et propose des propriétés à vendre.

B) Implantation de l’entreprise
L’entreprise Simon Mamoest composée de plusieurs agences implantées un peu partout à Malte, notamment : Naxxar, Gzira et Msida. Cependant la maison mère est implantée dans l’une des villes les plus dynamiques de Malte : Sliema.
C) Fiche de l’entreprise
L’agence située à Naxxar (lieu de stage) est composé de 13 salariés dirigé par Jérôme Mamo l’un des créateur de l’entreprise.
II-Présentation du contexte deProspection
Aujourd’hui Malte est une importante destination touristique et d’investissements étrangers. L’île est devenue un pays où la haute rentabilité des terrains et des maisons permet aux agences immobilières d’être compétitives.
Dû au nombre de concurrents présents sur le marché maltais dans la vente d’immobilier l’entreprise Simon Mamo qui jusqu’à présent ciblé sur les ménages Maltais,recherche maintenant une nouvelle cible de prospect notamment les étrangers.
A partir de ce point, je ne corrige plus les fautes, il faut te relire !!!! Il y a trop de fautes à la ligne...
A Principal concurrent de Simon Mamo : Remax
Re/max est une agence immobilière crée en 1973, elle peut être trouvé dans plus de 35 pays européens. Elle a pour objectif de devenir le leader sur le marché del’immobilier et elle possède une large base de données, due à son ancienneté. 

D) Démarche de prospection de l’entreprise
Définition de la Prospection : c’est une démarche qui vise à rechercher de nouveaux clients sur un nouveau marché appelé prospect

Les objectifs fixés par l’entreprise
Simon mamo s’est fixé comme objectif d’augmenter sa part de marché à Malte pour ce fait ilaimerai augmenter sa base de données clients et sa base de donnée produits afin d’offrir une large gamme de produit, d’ailleurs à sa création l’entreprise ne proposait que des résidences à louer et maintenant il cherche à se diversifier en proposant des maisons à vendre parfois des dépôts pour des entreprises qui souhaiterai s’agrandir.




III- Mes missions de prospection
Durant le stagej’ai donc effectué différentes tâches de prospection qui répond aux objectifs de l’entreprise.
A Les différentes tâches au sein de l’entreprise
Du 03/06/2013 au 21/06/2013
Du 24/06/2013 au 15/07/2013
Du 16/07/2013 au 26/07/2013
Du 29/07/2013 au 09/07/2013
Du 12/07/2013 au 19/07/2013
→ Remplir la base de données produits : c'est-à-dire le type d’immobilier (maison, résidence), le prix en...