Rapport de stage dans une pharmacie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (966 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PAGE 1 : SOMMAIRE

PAGE 2 : -PRESENTATION
-RAISON SOCIALE

PAGE 3 : ORGANIGRAMME

PAGE 4 : INTERVIEW

PAGES 5-6-7 : COMPTE-RENDU DU STAGE

PAGE 8 : BILAN

-1-


Les15,16 et 17 décembre 2008 j’ai effectué un stage à la pharmacie. C’est une pharmacie comme partout ailleurs engageant cinq personnes (une pharmacienne titulaire, une pharmacienne assistante et troispréparatrices en pharmacie).



Cette pharmacie est une entreprise Sans Personnalité Juridique.
Elle est donc dirigée par une seule personne qui a un droit illimité sur tous les biens car elle estla seule associée.
Ca a des avantages car si l’entreprise fait des bénéfices elle touche la totalité mais s’il y a des pertes elle devra payer.
-2-


-3-

De Madame Michelle André,Pharmacienne

Pouvez-vous me dire votre rôle précis au sein de la pharmacie ?
Eh bien ! Je m’occupe de tout ce qui est administratif et en quelque sorte j’ai le même rôle qu’un chef d’entreprise et donc jem’occupe de mes employés.
Quelles sont les principales différences entre un préparateur en pharmacie et un pharmacien ?
Il y a deux différences majeures : la première concerne le travail car commeje l’ai dit je gère l’administration tandis que les préparateurs vendent aux clients et s’occupent des médicaments ; la deuxième différence concerne les études : un pharmacien passe un bac généralpuis faire 6 ans de faculté et enfin une thèse de pharmacien générale tandis qu’un préparateur peut passer n’importe quel bac et après passer un contrat d’apprentissage.
Est-ce un métier difficile ?Cela dépend du point de vue car contrairement aux préparateurs je passe une grande partie de la journée assise à vérifier les comptes mais c’est tout de même quelque chose d’éreintant.

-4-Matin : Fermée

Après-midi : Dés mon arrivée à 14 heures on m’a dirigé vers l’arrière-boutique où j’ai commencé à décharger des cartons de médicaments. Ensuite j’ai du les trier par nom et...
tracking img