Rapport de stage dans une societe de publicité

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (534 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le mot communication vient du latin « commnuncatio » de communicare « être en relation avec » « mettre en commun », au sens large il s’agit d’être en relation avec quelqu’un, au sens strict il s’agitde la transmission de l’information.
Bien communiquer à l’oral, c’est faire passer des messages à l’aide d’un langage choisi, en utilisant intelligemment son corps pour que son public accepte lemessage émis et y adhère.
On distingue dans la communication deux types :
Une communication verbale qui nécessite le langage, c’est la faculté de mettre en œuvre un système de signes linguistiquespermettant la communication et l’expression de la pensée, en d’autres termes la communication qui fait appel pour se construire et se réaliser à des signes, appelés mots renvoyant à des objets à desactions, des situations…
La communication non verbal exprime un type de communication qui n’utilise pas les mots, autrement dit qui ne passe pas par les signes linguistiques du langage verbal.(Wikipedia)
C’est le fait d’envoyer et de recevoir des messages sans passer par la parole mais au moyen des expressions du visage, des postures, des gestes, de bruits divers, les choix vestimentaires, lacoiffure, la position du corps, le maquillage, les mimiques sont tous des éléments de communication non verbale.
Les recherches scientifiques ont prouvé que comme le langage parlé, la communicationnon verbale est innée est présente depuis fort longtemps, il semblerait que comme la plupart des espèces sur notre planète nous soyons génétiquement prédisposé pour naturellement communiquer par cettevoie, soit par un complément d’un langage parlé soit à la place.
On observe en particulier que beaucoup de mimiques existent chez l’enfant aveugle de naissance, ce qui signifie qu’il n’a pas pu lesapprendre par imitation.
On arrive même à se comprendre entre espèces que se soit un chat qui se frotte contre nous ou un requin qui fait des cercles autour de nous le message par la voie non verbale...
tracking img