Rapport de stage de 3eme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (578 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage
De Margaux GUINAMARD

I) 1-2 : La crèche ribambelle est située dans le centre de Rambouillet. A l’origine le bâtiment fut construit pour héberger des bureaux administratifs.Il fut transformé en crèche en 2005 . Elle est municipale comme les 5 autres crèches ou micro crèches de Rambouillet

3 : C’est une petite entreprise de cinq employés : Mme Philippe(éducatrice/directrice ) , Sonia, Monique et Sarah (auxiliaire puériculture), et Corine (agent technique).

ORGANIGRAMME :

4 : La crèche ouvre à 8h30 et ferme à17h. les employés sont payés 1100€par mois pour les auxiliaires et 1400€ pour l’éducatrice .La crèche accepte les enfants de 3 mois à 3 ans et ne peut garder qu’une vingtaine d’enfants en même temps .

II) La crèche est uneentreprise de service , elle décharge les parents de leur(s) enfant(s) pour une matinée, une journée, ou une après-midi.

III) Le matin je prenais le train de 8h28 pour aller à Rambouillet etj’arrivais à la crèche à 8h45 pour commencer normalement à 9h. En attendant que tous les enfants arrivent j’occupais ceux qui étaient déjà arrivés. A 10h30 les enfants avaient le droit à un jus d’orange s’ilsle voulaient, puis ils chantaient des chansons de noël avec les auxiliaires. Ensuite ils repartaient jouer le temps que l’agent technique prépare le repas. Avant de manger tous les enfants partaientse laver les mains puit ils s’installaient à table et attendaient qu’on les serve.
Après manger les enfants se déshabillaient seul ou avec notre aide et partaient dans les dortoirs. C’est àce moment là qu’on pouvait aller manger. J’apportais à manger de chez moi et le faisais réchauffer au micro-ondes. Nous pouvions enfin souffler un peu.
Puis les enfants de l’après-midiarrivaient et jouaient .Peu à peu les enfants des dortoirs se réveillaient et se rhabillaient. A 16h le goûté était servi a table . Et vers16h45 les parents venaient chercher leur enfant .

IV)...
tracking img