Rapport de stage de fin de college

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1960 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage

Du Lundi 8 au Vendredi 19 Juin 2009

La cueillette de Gally
à Bailly

[pic]

Etablissement Saint Jean Hulst

Plan

I° Mes objectifs

1) Avant le stage 

2) Pendant le stage 

II° Pourquoi ai-je choisi cette entreprise pour y faire mon stage et comment m’y suis-je pris pour le rechercher ?

III° Journal de bord 

IV° Présentation de l’entreprise Gally1) Son histoire 

2) Son organisation 

V° Synthèse 

Je pense nécessaire de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.
Je remercie également Didier Baré, mon maître de stage qui m’a formé et accompagné tout au long de cestage en entreprise avec beaucoup de patience et de pédagogie. Enfin, je remercie l’ensemble des employés de Gally pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de ces deux semaines.

I° Mes objectifs

1) Avant le stage 

- Approcher le métier d’ouvrier auquel j’ai moins l’habitude d’être confronté.
- Découvrir le fonctionnement d’une entreprise : ses exigences, la rigueurqu’elle adopte, ses obligations et ses activités.
- Mieux connaitre les différences entre un métier de bureau (à mes yeux plus intellectuel, qui demande souvent d’avoir fait des études et ou l’on travaille dans le calme et la concentration) et un métier d’ouvrier (plus physique, qui demande souvent moins d’étude et ou l’on est plus libre de parler, de travailler dans le bruit).
-Observer l’ambiance qui peut régner dans une entreprise, la relation entre le salarié et le patron.
- Connaitre le programme d’une journée d’un ouvrier, dans quelles conditions il travaille, les différences qu’il y a avec une journée d’école.
- A la fin de ce stage, mon objectif était de préciser mes projets futurs (d’études ou professionnels), en prenant en compte les points positifs etnégatifs de ce stage.
- Je pense qu’il est important de connaitre tous les aspects d’un métier si un jour je suis amené à prendre des responsabilités et à diriger une équipe.

2) Pendant le stage 

- m’intégrer rapidement dans l’équipe de la cueillette pour que la suite de mon stage se déroule dans de bonnes conditions ; et c’est ce qui fut mon objectif principal.
- Me montrerouvert en posant des questions aux personnes de l’équipe et en ne restant pas trop en retrait.
- Découvrir mes qualités et mes défauts au sein d’un travail.
- M’appliquer et m’impliquer dans les travaux que l’on m’a confiés et ainsi pouvoir être utile à l’équipe.
- Réussir à aller jusqu’au bout de ce stage.

II° Pourquoi ai-je choisi cette entreprise pour y faire mon stage et commentm’y suis-je pris pour le rechercher ?

L’idée de ce stage dans cette entreprise et surtout dans ce secteur m’est venue en tout premier lieu du fait que je voulais faire un stage manuel et qui se référait plutôt au secteur agricole. Je voulais voir ce qu’était un travail à la fois physique, et à la chaîne.
Je connaissais déjà un peu cette entreprise car j’avais été plusieurs fois la visiter,et un de mes amis avait lui aussi fait un stage dans cette entreprise et me l’avait recommandée.

J’habite dans un village situé en bordure de la plaine de Versailles et dès mes premières de classe nous avons été sensibilisés au respect de cette plaine et à la subsistance parfois menacée des quelques exploitations familiales qui y subsistent. Cette entreprise est un modèle de réussite car ellea su s’adapter aux exigences modernes en se diversifiant.
J’ai aussi choisi de faire mon stage dans cette entreprise car je savais qu’elle était très importante dans notre région et je voulais voir à quel point l’entreprise contribuait à l’économie de celle-là.
J’ai appelé l’entreprise de Gally et ai demandé s’ils pouvaient me prendre comme stagiaire à la cueillette de Gally, ils m’ont...
tracking img