Rapport de stage df2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (891 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ETUDE DE CAS

Présentation de la personne aidée

Madame P est née en 1930, elle a vécu à Drancy et a fait une carrière dans lacomptabilité. Elle s'est mariée à l'âge de 25 ans et a adopté 2 filles. Une de ses filles habite à Chelles, sa deuxième fille habite dans le sud.

Madame P est une femme qui a subi plusieursopérations dans sa vie (glaucome, calcul biliaire, 7 opérations pour un pied bot, fracture du poignet)

En 2006 Madame P est tombée dans l'escalier de son pavillon et s'est cassée le col du fémur, ellese fera opérer . 1 an après Madame P retombe dans ses escaliers et se casse le 2éme col du fémur et fait un AIT (accident ischémique transitoire). Son mari s'est toujours occupé d'elle après chaqueopération. Madame P est sujet aux dépressions et commence à présenter des signes de paranoïa et un début d’Alzheimer ainsi qu'une insuffisance cardiaque.

Le mari de Madame P a fait un AVC (accidentvasculaire cérébral) sévère en 2008, il a cherché un établissement qui pourrait les accueillir en chambre double car son état ne lui permettait plus de pouvoir s'en occuper . Il a donc pris en attendantune aide à domicile.

Le mari de Madame P est décédé 2 mois après son AVC (accident vasculaire cérébral). La première fille de Madame P l'installera dans un établissement de moyen séjour . Elle yrestera 6 mois car la fille de Madame P s'aperçoit que sa mère ne reçoit pas l'attention ni les soins qu'elle devrait avoir, elle trouvait Madame P toujours endormie ou sous perfusion.

Madame Parrivera dans l'établissement en 2009 en fauteuil roulant , elle peut rester partiellement debout. Sa fille qui habite à Chelles s’occupe beaucoup d'elle , elle passe tous les deux jours et l’emmènechez elle ou faire des emplettes une fois par semaine. Elle a même un téléphone portable ou elle joint sa fille deux fois par jour quand elle ne la voit pas. Sa deuxième fille vient la voir une fois...
tracking img