Rapport de stage ehpad

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4996 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Université de Picardie – Jules Verne
Faculté de droit et de science politique
Année 2008 – 2009

B. Jonathan
Master 1ère année Droit des affaires

Rapport de stage

Société d’import – export commerce internationale AG distribution La boutique scandinave
Paris

Responsable de stage : Andréas Granqvist

Remerciements

Je tiens à remercier Andréas Granqvist pour m’avoir accueilli ausein de son entreprise. Cette expérience m’a permis d’accroitre ma volonté d’agir en tant qu’entrepreneur. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce stage une expérience enrichissante et pleine d’intérêt.

Je remercie particulièrement mon maître de stage, M. Andréas Granqvist, pour m’avoir accepté et donné l’opportunité de faire mon stage d’entreprisependant un mois.

Je tiens également à remercier Mme Ellen Christiansen pour sa gentillesse et sa disponibilité. Ellen Christiansen avec qui j’ai eu l’occasion de travailler, pour m’avoir guidé dans mes recherches et avoir su répondre à mes interrogations.

Sommaire

PARTIE I Présentation de l’entreprise. 4
I. La direction 4
II. L’équipe 4
PARTIE II Les missions confiées. 6
I. Ausein de la composante directrice 6
II. Au sein de la composante comptable 8
III. Au sein de la composante financière 8
PARTIE III Règles de l’entreprise 9
I. Les conditions de vente du client 9
II. Modalités des conditions de vente 11
PARTIE IV APPORTS PROFESSIONNELS ET PERSONNELS 13
I. Les objectifs du stage en entreprise. 13
II. Les apports professionnels du stage en entreprise. 15Introduction

Dans le cadre de la première année de master de droit des affaires dispensée au sein de la Faculté de droit de l’Université Picardie Jules Vernes, il nous a été proposé d’effectuer un stage en entreprise pour nous donner une première expérience dans le monde juridique lié aux affaires commerciales. C’est à ce titre que je me suis mis en quête d’un stage sur Paris. En effet,Paris m’a paru évident pour effectuer mon stage car je souhaite, après mes études, m’installer dans cette ville pour pouvoir y travailler. Je me suis donc attelé à la recherche d’une entreprise apte à pouvoir accueillir un stagiaire tout d’abord et lié au cursus que je suis en train d’effectuer au sein de l’Université de Picardie Jules Verne ensuite. De plus, j’ai voulu effectuer mon stage dansune entreprise qui me corresponde. En effet, mon désir dans un avenir proche est de constituer une société d’import-export de matière première à l’image de mon père qui lui-même a réussi à établir une société bénéficiaire.

Il m’a paru évident que la Société AG Distribution, dans sa gestion au quotidien, m’a paru la plus apte à concrétiser mes désirs de pénétrer une entreprise commercialepour y apprendre ses rudiments et apprendre les prémices d’une futur carrière dans l’entreprenariat. Quelles sont les missions qui m’ont été confié par le Président de l’entreprise ? Par quels moyens ? Quelles sont les difficultés juridiques et extra juridiques que j’ai rencontrées ? Quelles expériences ai-je acquérit ? Quels sont les apports pour l’entreprise de ma venue au sein de cette sociétécommerciale ?

Nous verrons donc dans un premier temps la présentation de la société ainsi que son environnement dans laquelle elle agit, quels sont les ressources humaines en présence ? Quels sont leurs fonctions et missions dévolues au sein de l’entreprise pour chaque employé ?

Puis dans un second temps nous verrons les missions qui m’ont été confié par le directeur et finir parl’expérience que j’ai pu acquérir tant au niveau personnel que professionnel.

Présentation de l’entreprise.

LA DIRECTION

Andreas Granqvist a créé la Boutique Scandinave en 1980 avec Iittala comme principal partenaire. Il produit et diffuse des objets de décoration pour la maison signés par les plus grands noms du design (Aalto, Kaj Franck, Markku Salo, Stefan Lindfors, Ross...
tracking img