Rapport de stage en assurance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 24 (5802 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Remerciements………………………………………………………….. 2

Introduction……………………………………………………………….....3

1° Partie : Présentation de la structure d’accueil

et d’Ecole Bio en Dracénie……………..............................4-7

2° Partie : Descriptif et objectif du projet……………………………….8-11

3° Partie : Déroulement du stage………………………………………12-22

1- Mise en place d’un plan decommunication autour de l’événement

2- Préparation et organisation du projet Ecole Bio en Dracénie

4° Partie : Bilan du stage………………………………………………23-24

5° Partie : Apport du stage…………………………………………….......25

Conclusion…………………………………………………………………...26

Annexes

[pic]

Tout d’abord, je tiens particulièrement à remercier Monsieur SANDRINI et Monsieur DEMARIA de m’avoir accueillieau sein de leur équipe et de m’avoir permis d’acquérir une réelle expérience professionnelle à l’occasion de ce stage.

Je les remercie également de m’avoir fait partager leur passion pour le Bio, pour leurs conseils et pour leur aide précieuse ainsi que la confiance qu’ils m’ont accordée pour la réalisation des différents missions.

Mes remerciements s’adressent également àl’ensemble du personnel du collège qui m’a très bien accueillie, en particulier Mme Fenouil et Mme Thierry.

Je tiens à remercier également l’ensemble du corps enseignant de l’IUT de Draguignan et en particulier, Monsieur BENLARBI, pour son suivi et pour ses conseils qui m ont été aussi d’une grande aide.

[pic]

Dans le but de mettre en œuvre mes compétences acquises durant laformation « Assurance, Banque, Finance, option Management financier de l’entreprise » et de finaliser mon projet professionnel, j’ai effectué un stage d’insertion professionnelle au service intendance du collège Emile Thomas du 16 Mars au 13 juin 2009.

Dans le cadre de ce projet professionnel mais aussi pour un intérêt personnel envers l’écologie de notre société, j’ai, de ce fait,rejoint l’organisation « Ecole Bio en Dracénie ».

Le concept « Ecole Bio en Dracénie » a été mis en place grâce à un partenariat entre l’association Agrobiovar et le collège Thomas de Draguignan et depuis 2005 les actions d’Ecole Bio en Dracénie n’ont cessé de se développer.

Tout en répondant aux besoins de l’association et en apportant mes connaissances pour la réalisation desdifférentes missions, mon projet consiste d’une part de renouveler le festival du bio pour l’édition 2009, et d’une autre part de mettre un plan de communication pour cette manifestation.

Ainsi, cette mission a nécessité de mettre en place un aspect communication autour de l’axe « Concours de recttes Bio ». Il serait de se poser la question « Quel est l’enjeu d’une telle communication enversl’association et les partenaires extérieurs ? »

Dans ce dossier, vous trouverez d’abord la présentation d’Ecole Bio en Dracénie et de ses activités.

Je vous présenterai dans une seconde partie les objectifs et le descriptif de ma mission.

Puis, je développerai le déroulement de mon stage, tout en prenant soin d’expliquer les différentes phases de réalisation.Ensuite, je vous ferai part du bilan de mon stage, tout en rendant compte des résultats obtenus à la suite de celui-ci.

Enfin, j’expliquerai les compétences que j’ai acquises au cours de cette formation et les différentes contraintes auxquelles j’ai du faire face.

[pic]

• La structure d’accueil

Désignation : Collège Emile Thomas – Service intendance

Type de la structure d’accueil :Etablissement public local d’enseignement (EPLE)

Adresse : 106, boulevard Emile Thomas 83300 Draguignan.

Coordonnées : Tél : 04 94 50 59 60

Fax : 04 94 50 59 61

Effectifs : Elèves environ 700

Personnel environ 115

• Le concept « Ecole Bio en Dracénie »

Chaque établissement scolaire mène un projet qui a été soumis...
tracking img