Rapport de stage en cabinet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (648 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sofinarex est une société créée en 1970 par Christian Latouche, expert-comptable et commissaire aux comptes. Il fonde dans le même temps Sofiral et propose ainsi une offre d'expertise comptable et unconseil juridique et fiscal tourné vers les TPE et PME. Pendant 20 ans, Christian Latouche acquiert des cabinets de petite taille, les organise et leur apporte l'outil informatique afin d'assurer lesmissions comptables. C'est ainsi qu'en 1981, Christian Latouche crée une filiale spécialisée en informatique afin de répondre aux besoins des clients de Sofinarex.

En 1990, Christian Latouche seporte acquéreur du groupe SACI, société commercialisant des fournitures de bureau et connue de la profession comptable, notamment grâce à ses imprimeries à plat et en continu.

En 1991, Sofinarex,qui emploie alors 1 200 collaborateurs, fusionne avec DACF-CECF (2 000 personnes) et donne naissance à Fiducial Expertise.

En 1993, le développement de Fiducial se poursuit avec l'acquisition deSofidex ce qui faisait à l'époque de Fiducial Expertise le deuxième cabinet d'expertise comptable en France. Et l'offre pluridisciplinaire s'élargit et s'affine : Fiducial Audit est créé, Fiducial Sofiralassure la gestion du conseil juridique et fiscal et Fiducial Conseil s'oriente sur la gestion de patrimoine des chefs d'entreprises. L'ambition de Fiducial est de libérer le chef d'entreprise descontraintes administratives afin qu'il soit en mesure de se concentrer sur son cœur de métier. C'est autour de cette maxime que se construit l'offre globale de service.

Le développement internationalcommence en 1996 avec la Belgique, puis en 1998 Fiducial s'installe aux États-Unis avec un réseau de franchises et l'installation d'un cabinet d'expertise comptable. En 2000, après avoir acheté Daxel,l'ensemble de l'offre informatique est organisée et fédérée sous l'entité Fiducial Informatique.
Fiducial et la profession comptable[modifier]

Fiducial s'est rapidement constituée et cela grâce...
tracking img