Rapport de stage fiduciaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 29 (7158 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans le cadre des stages que les Techniciens Comptables d’Entreprise de L’I.S.T.A, doivent faire grâce à la nouvelle méthode de formation qui permet d’entre direct avec les clients ,ainsi que les opérations qui les intéressent pendant un mois et demi en 2ème année.

Ce stage a pour objectif de  connaître un nouveau vocabulaire, savoir les différents entre la théorique et la pratique,tester mes connaissances s’adapter au monde de travail.

J’ai eu l’occasion de bénéficier d’un stage au sein de la fiduciaire du Maroc Management qui dispose au N°21 Rue El Moutanabi Tanger.

La mission de la fiduciaire se résume dans les gestion des travaux comptable ,ainsi que le traitement informatique des entreprises. Elle assure aussi les travaux de conseil au niveau juridique et fiscal

Lacomptabilité doit répondre à des règles de présentation et d’évaluation et à des méthodes uniformes dans toutes les entreprises, de telle sorte que le lecteur de document annuels, puisse les comprendre ,les interpréter, les comparer sans difficultés

De ce point de vue la comptabilité doit être un langage commun
à tous les partenaires économiques.Historique :

« MAROC MANAGEMENT »
Fiduciaire, Travaux Comptables, Déclarations Fiscales, Consignes juridiques
&
Traitement Informatique

Maroc Management est une société SARL , est parmi les premières fiduciaire à Tanger , crée en 1976 , son Gérant est Mr BOUKARI ABDELLAH, Expert assermenté.

* Informations complémentaires

La Société a un capitalde 300.000 DH , d’un effectif de 7 personne physique , chacun est spécialisé dans un domaine propre et complète.

I)- Les coordonnés :


* Tel  : 039 933505 
* Fax  : 937559
* RC  : 2811
* CNSS  : 1755240
* Identification Fiscales : 4901172
* TVA : 953589
* N° de Patente : 5042706II )- Organigramme :


L’organigramme de Fiduciaire se présente comme suite :

Direction Générale
Département de travaux Comptabilité et fiscaux
Saisies
Rédacteurs
Porte feuilles Comptables
Département de travaux Informatiques
Secrétariat
Département de travaux Juridique et Secrétariat


De nos jours , la dissolution de société depersonnes est devenue de plus en plus fréquente , et cela peut-être due au problèmes produits à l’intérieur de la société , ou à l’inactivité de société durant la période qui suit sa constitution ou à d’autres causes liées à l’économie nationale .

Certes la dissolution existe d’une plus forte degré , chose qui évoque sa étude et sa analyse .

Ce modeste travail pose ladissolution de société de personnes sous le microscope , d’abord on commence par une définition de société de personnes
ensuite on analyse sa dissolution ,enfin on va voir la place de cette dernière dans le droit des obligation et des contrats .


Section I : SOCIETE DE PERSONNES
Sous section 1 : SOCIETE

Toutes les grandes entreprises sont des sociétés :Général Motors, la première entreprise mondiale, Elfe Aquitaine, la première entreprise française, le groupe ONA la première entreprise marocaine  sont de célèbres exemples.
Dès que l'entreprise atteint une certaine taille et que son activité requiert
Des moyens importants dépassant les capacités financières d'un seul, le statut de société s'impose. C'est même un impératif si l'entrepriseveut trouver des ressources financières sur les marchés boursiers. La société, telle qu'elle est définie par le code civil, c'est d'abord un contrat entre deux ou plusieurs Individus. C'est aussi une personne morale qui acquiert la capacité juridique.

A : LA SOCIETE: UN CONTRAT

Consentement et capacité juridique
La validité de tout contrat est subordonnée tout d'abord au...
tracking img