Rapport de stage institut pasteur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (880 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de la fondation :

l'Institut Pasteur

Institut Pasteur
 25-28 rue du Docteur Roux
 75015 PARIS
FRANCE

Activité :

L'Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratifdont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement, et des actions de santé publique.

services proposés :Recherche, santé publique et enseignement
Effectif de l'Institut Pasteur :
2600 (chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs) de plus de 60 nationalités

J'ai effectué mon stage dans lelaboratoire de ******* composé d'une équipe de 18 chercheurs travaillant sur les éventuelles implications des gènes sur l'autisme.
J'ai été passionné les expériences animalières, les manipulationsbiologiques et de voir combien l'informatique était importante dans la recherche.

Introduction

J'ai eu la chance de pouvoir faire mon stage à l'Institut Pasteur, à Paris.
Je me suis souventintéressé à la génétique car j'aimerais trouver des solutions aux divers maladies . Ce qui me fascine dans ce métier c'est l'idée de chercher quelque chose qu'on ne connaît pas encore en faisant pleinsd'expériences.

Connaissant bien un ami de mes parents qui fait des recherches sur l'autisme je lui ai téléphoné et lui ai demandé si il était possible de faire un stage dans son laboratoire àl'Institut Pasteur. J'ai envoyé une lettre de motivation à la direction qui a accepté ma demande.

Accueil :

Mon responsable au sein de l'Institut était *******.
Il a 40 ans et il est responsable dugroupe « Génétique humaine et fonction cognitive », depuis le 1er juillet 2008

Son laboratoire vise à identifier les séquences génétiques impliquées dans certains syndromes psychiatriques commel'autisme, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), la schizophrénie et les troubles du langage (dysphasie et dyslexie). Actuellement, leur travail aborde deux thèmes principaux :
comprendre le...
tracking img