Rapport de stage kiabi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (410 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de Stage

Sommaire

Présentation de l’entreprise
A/ L’enseigne KIABI
B/ KIABI Compiègne

II/ Missions effectués
A/ L’aménagement d’un rayon
B/ La vente

Depuis 30 ans, lamarque Kiabi est le symbole de "la mode à petit prix". Le but de son concepteur : proposer des vêtements pour toute la famille au meilleur rapport qualité prix, inspirés de l'air du temps. Aujourd'hui,Kiabi est un géant de la distribution textile.

I/ Présentation de l’entreprise
A/ L’enseigne KIABI

En 1978, Patrick Mulliez ouvre la première grande surface spécialisée de mode à Roncq dans leNord. Dès 1980, les magasins Kiabi gagnent du terrain et Mulliez lance alors deux marques propres au groupe Kiabi : Winch (sportswear) et Décade (ville).

En 10 ans, les magasins poussent aux quatrecoins de l'hexagone (50 magasins en 1990) et en 1988, le centre de formation Kiabi voit le jour. Les magasins Kiabi se déploient toujours sur une surface  de 1 000 à 1 500 m² et sont implantés en zonecommerciale, à la périphérie des villes.

En 1991, le service client est lancé, s'ensuit alors en 1992 une vaste campagne de communication publicitaire où Johnny Hallyday vante les vêtements de lamarque. Kiabi a su s'adapter au  fil des années en élargissant ses lignes de vêtements : femme/homme, maternité, sport, lingerie, enfants. Kiabi innove même en créant une ligne pour grandes tailles.Le concept des collections est proche de celui de l’enseigne Zara : chaque semaine, des centaines de nouveaux produits sont mis en rayon. En 2000, le site internet  de commerce en lignewww.kiabi.com est créé. Pour faire face à la concurrence, la marque se modernise en rénovant le design de ses magasins, de plus elle développe le mailing par l’intermédiaire des cartes de fidélité. Trèsvite, Kiabi rajeunit les tendances de ses lignes de vêtements qui sont désormais plus proches de la mode.

En 1993, Kiabi a ouvert à Valence, en Espagne un magasin, puis un autre en 1996 en Italie....
tracking img