Rapport de stage maff

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1814 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de Stage
Effectué dans l’agence

MAAF
À Pessac centre.

Hugo Abrieux
1ère VECO.
SOMMAIRE 

I. Historique de la MAAF

1. Fiche signalétique de l’entreprise.
a) Identification de l’entreprise.
b) Histoire de la MAAF.
c) Organigramme.
d) Politique commerciale.

2. Quelques chiffres.
3. Les Produits de MAAF Assurance.

II. Fiches Négociation1. Mr. Pouradier pour une Complémentaire santé.
a) Contexte
b) Produits proposés

2. Ms. Geffroy pour une assurance Auto.
a) Contexte
b) Produits proposés

3. Mr. Delano pour une assurance habitation.
a) Contexte
b) Produits proposés

III. Remerciements

Introduction 

Un Stage permet en effet le contact direct avec une entreprise. Il demande ledécryptage de son fonctionnement et des missions auprès de ses clients.
Mais il est également le seul moyen pour l’étudiant de tester les connaissances qu’il a acquises au cours de ses études, ainsi que ses qualités personnelles.
Faire un stage ne repose en effet pas seulement sur des connaissances théoriques, mais demande également une grande capacité d’intégration, que ce soit au niveaude l’environnement extérieur dans lequel il se retrouve immergé, qu’au niveau du travail qui lui est demandé.
Enfin, cette expérience professionnelle est aussi le moyen de prendre du recul sur son projet professionnel et de le faire évoluer. Un stage, lorsqu’il est bien choisi et bien analysé par l’étudiant, permet effectivement d’obtenir des informations capitales pour son futur métier.I. Historique de la MAAF

1. Fiche signalétique de l’entreprise.
a) Identification de l’entreprise.

MAAF Pessac Chef d’agence : Bruno Gancel 54 avenue Pasteur – 33600 Pessac Tél. : 0969 328 328 Tél. : 05 56 15 25 39 – Fax : 05 56 15 85 53 agence.pessac@maaf.fr
L’agence MAAF de pessac centre est ouverte depuis Octobre 2004 et Bruno Gancel en estle directeur depuis Janvier 2006.

* La zone de chalandise de MAAF pessac s’étend sur Gradignan, Cestas, Canéjan, Mérignac et Pessac essentiellement.
* La concurrence sur Pessac est importante plusieurs groupes d’assurances sont présents sur le secteur comme AGF, AXA, La mutuelle Ociane…
* En termes de prospection Maaf pessac utilise beaucoup le phoning mais aussi le mailingpapier .





Groupe MAAF Assurance S .A. Société anonyme au Capital de 160 000 000 Euros R.C.S. Niort B 542 073 580 – Entreprise régie par le code des assurances Adresse : Chauray – 79036 NIORT Cedex9 – www.maaf.fr
1. Fiche signalétique de l’entreprise.
b) Histoire de la MAAF.

Siège MAAF à Niort


La naissance de la MAAF, en1950, répond à un défi : Celui d'offrir aux artisans la possibilité de s'assurer mutuellement, par souci d'économie et esprit de solidarité. C'est ainsi que naît la Mutuelle d'Assurance Automobile Artisanale de France, la MAAAF, avec l'appui de la Chambre de métiers des Deux-Sèvres. Avec le développement de l'assurance habitation et des risques professionnels, elle abandonne le « A » restrictifd’Automobile, et s'ouvre rapidement au grand public. Relayé par les chambres de métiers, son développement est rapide, et la diversification de ses activités menée avec succès dans les domaines de l'épargne, de la santé et de la prévoyance.
C'est en 1992 qu'elle adopte sa dénomination actuelle : MAAF Assurances. Jean-Claude SEYS, alors Président, sera à l'origine du redressement de la MAAF.En effet, dans les années 80, la mutuelle est confrontée à des difficultés importantes, dues au développement d'activités bancaires mené de façon aventureuse, mais aussi à des problèmes de management. C'est sous sa présidence que MAAF renoue avec la croissance.
En 2003, une nouvelle étape est franchie : la première Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam), baptisée Covéa, voit le jour...
tracking img