Rapport de stage poste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’accueil des clients à la Poste de Tremblay est assuré en ce moment seulement par moi tous les jours de 8h à 14h30. En temps normal c’est un hôte « mixte » quis’occupe de l’accueil en face à face. Mixte dans la mesure où celui-ci s’occupe aussi des opérations bancaires et vient assouplir le travail de sescollaborateurs au guichet notamment quand il y a du monde (ce que je fais parfois) Bien sûr, tout cela se passe dès ma venue, néanmoins je sais qu’avant 8h (heure de monarrivée) Une équipe de 5 employés vient préparer les colis et les lettres qu’ils ont reçus aujourd’hui en les triant. Une femme de ménage vient également passer laserpillière. Ma tutrice est madame SALANIE
Les contraintes que je dois prendre en compte sont :
Une procédure précise d’accueil des clients (les diriger aumaximum vers les automates)
Garder le sourire tout le long de la journée (ce que je fais très bien malgré ce qu’on pourrait croire)
Gérer les réclamationsdes clients car la plus part des clients se dirige vers moi pour des questions de rendez-vous avec des conseillers bancaires par exemple, je dois me renseignertrès rapidement.
Faire face à certains litiges comme un(e) client (e) qui fait un scandale car un conseiller ou son courrier est en retard (ce qui est déjà arrivéplusieurs fois)
J’ai parfois pour rôle d’assouplir le travail de mes collaborateurs en proposant mes services à des personnes qui font la queue au guichet(aller chercher une lettre recommandée, un colis, donner une carte de dépôt, expliquer comment se remplit certains documents comme les recommandé avec AR etc )
tracking img