Rapport de stage robot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3. INSTALLATION DU PACK OFFICE 2007

3.1 DESCRIPTION DE LA SITUATION

Quelques postes informatiques de l’Institution Saint-Jean possèdent encore la version 2003 du pack office. Ceci pose quelquesproblèmes de compatibilité lors de l’ouverture de documents reçus au format 2007. Il est donc plus judicieux d’installer cette version bien que la possibilité de réenregistrer les documents sous uneautre version soit possible.
Le pack office contient plusieurs applications :
-WORD (traitement de texte)
-EXCEL (tableur)
-ACCESS (base de données)
-PUBLISHER (création de brochures, affiches,catalogues…)
-POWERPOINT (présentation de diaporama)
-INFOPATH (création de formulaires)

3.2 INSTALLATION DU PACK OFFICE
Grâce au programme d’installation et à sa clé d’activation stockés sur uneclé USB, j’ai pu installer le logiciel sur les différent postes de travail.


La licence du logiciel est valable pour tous les postes informatiques de l’institution. En effet, cette licence estqualifiée « d’open licence », ce qui signifie qu’une clé d’activation est valable pour un parc informatique de 5 à 250 machines.

4. FORMATAGE ET INSTALATION D’UN POSTE INFORMATIQUE

4.1DESCRIPTION DE LA SITUATION
La salle informatique de l’école primaire possède 16 ordinateurs de marque Fujitsu Siemens, équipés d’une mémoire vive de 512mo et d’un disque dur de 80Go.
Leur utilisation estdestinée aux élèves de l’école pour leur apprentissage informatique.
Pour l’instant, aucun serveur n’a été installé, les postes informatiques sont donc indépendants et les élèves enregistrent leurstravaux localement, c’est-à-dire sur le disque dur de l’ordinateur.

Chaque ordinateur possède deux comptes :
- Un compte « administrateur »
- Un compte utilisateur nommé « élève »
Le compte «administrateur » possède le contrôle total de l’ordinateur, il peut installer ou supprimer des programmes, créer des utilisateurs et changer leurs droits (accès autorisés à tel ou tel programme)....
tracking img