Rapport de stage sfr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3864 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de l’entreprise*

SFR en quelques chiffres


Historique
En 1987, la Compagnie Générale des Eaux crée SFR (Société Française du Radiotéléphone) qui devient l’acteur initial de la libération du marché sur le mobile.
En 1999, la Compagnie générale des eaux, alors rebaptisée Vivendi, réorganise ses activités de télécommunications en créant avec un consortium d'autresactionnaires (Mannesman, British telecom, SBC) un nouveau groupe d'abord baptisé CEGETEL puis SFR CEGETEL.
En 2003, avec la fusion de Cegetel et Télécom Développement, le groupe SFR-Cegetel devient le plus important opérateur privé de télécommunications fixe en France.
En 2005, le groupe SFR-Cegetel disparaît en tant que tel, à l'occasion de la fusion entre sa filiale Cegetel et Neuf Telecom, devenu NeufCegetel.
En 2007, SFR lance sa première offre ADSL et rachète les activités fixe de Télé2 en France.
En 2008, SFR devient l’actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel, constituant ainsi le 2ème opérateur global de télécommunications en France.
Depuis le mois d’octobre 2008, les sites Internet, options et prestations de la marque Neuf Cegetel sont regroupés sous la marque SFR, et par la mêmeoccasion l’ancienne NeufBox 4 est rebaptisée NeufBox de SFR.
Le logo de SFR a aussi été modernisé cette même année :

SFR propose ainsi ses services :
 au grand public
 aux professionnels
 aux MVNO : opérateurs qui ne disposent pas de leur propre réseau GSM / GPRS et UMTS, et qui louent donc leur réseau auprès d’un des 3 opérateurs nationaux
…que ce soit pour des services mobile, fixe,Internet ou de télévision.

Mes missions

J'avais déjà effectué un stage chez SFR de janvier à juin 2009, au sein de la DCRM (Direction of Customer Relationship Management), en tant qu'assistante chef de marché. Ma mission était de superviser la réalisation des supports de marketing direct envoyés aux professionnels. Il s'agissait d'avantage de communication que de marketing stratégique. Jerecevais des instructions de la part de l'équipe marketing, et assurait la reformulation et la transmission des informations auprès de l'agence. J'avais également un rôle de conseil auprès de l'équipe marketing pour ce qui avait trait à la création.
Ce stage m'a permis de développer mon autonomie et ma capacité à prendre des décisions, grâce à l'attitude de responsabilisation dont a responsable avaitsu faire preuve. Cependant, j'ai souhaité lors de mon second stage d'AIPM être investie d'une mission davantage stratégique. C'est pourquoi j'ai intégré le poste d'assistante chef de produit chez Total , au sein de l'équipe GR (cartes de paiement d'essence et de péage destinées aux professionnels).

En novembre dernier, durant mon échange, un membre de l'équipe Marketing Pro SFR avec qui j'étaisamenée à travailler lors de mon premier stage, m'a contactée pour me proposer un CDD au sein de son équipe.
Cette offre m'a fortement intéressée pour plusieurs raisons:
- Mon premier stage m'avait permis de découvrir un secteur d'activité stimulant, novateur, en perpétuelle évolution que j'étais désireuse de retrouver
- L'offre portait sur un poste au sein de l'équipe marketing, ce quiimpliquait une mission de marketing à la fois stratégique et opérationnel
- Le contrat sous forme de CDD m'assurait une plus grande autonomie dans ma mission

L'équipe SFR Pro est responsable de l'animation marketing de la marque SFR Pro, qui cible les salariés et dirigeants des entreprises de 0 à 9 salariés. Les entreprises de taille supérieure sont prises en charge par l'entité SFR Business Team.Sous la responsabilité d'Eléonore Droulers, je suis en charge de l'animation du parc Pro.

Mes objectifs

Détail de la mission

Cette mission s'articule autour de différents axes:

L'amélioration de la qualification de la base clients
Le relai des actualités des offres, services et options auprès de nos clients professionnels via des des supports de de marketing direct
Le suivi des...
tracking img