Rapport de stage sncft

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1914 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte Rendu du Stage |
BTS COMMERCE |
|
République Tunisienne Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi Centre sectoriel de formation aux métiers du tertiaire D’Hammam-Lif |
|
Société Nationale Des Chemins De Fer Tunisiens |
|
|
Khouja HamzaSOMMAIRE

* Remerciement page 3
* Introduction page 4

SNCFT
* Présentation de la Société page 5
* Historique de la Société page 6
*Chiffres page 7
* Grandes Lignes page 8
* Organigramme page 9

Taches Effectués et Présentation Des Services
* Bureau De Qualité  page 10
* Bureau Des Déléguées page 10
* Division Marketing  page 11
* Vente à Crédit page 11
* Caisse Train  page 12

Conclusion page 13

REMERCIEMENT

Je tiens àremercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de Centre sectoriel de formation aux métiers du tertiaire D’Hammam-Lif et les intervenants professionnels responsables de la formation pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.

Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleined‘intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces six mois au sein de la SNCFT :

Monsieur Achouri Nasr pour son accueil et la confiance qu’il m’a accordée dès mon arrivée dans l’entreprise.

Les chefs des services Mr Ben Massoued Foued, Mr Bazar bâcha Lamjéd pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute leur confiance ; pour le temps qu’ils m’ont consacré tout au longde cette période, sachant répondre à touts mes interrogations.

Messieurs, Andolsi Adel et Gneoui Walid pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de ces six mois.

République Tunisienne

Introduction

Il est de règle que toute formation sérieuse aboutit à la réalisation de certains acquis professionnels; ce qui permet en fait au stagiaire de se préparerà la vie professionnelle dans les meilleures conditions de réussite.

C’est dans ce but que j’ai effectué mon stage d’observation et d’intégration au sein de la Société Nationale des Chemins de Fers Tunisiens (SNCFT), suite à la formation théorique acquise au centre ce qui m’a donné l’occasion de tester mes compétences sur le plan professionnel.

Le présent rapport est un essai de présentationexhaustive de la SNCFT et une analyse détaillée de l’activité du Département commerciale Grandes Lignes au sein duquel j’ai effectué mon stage et essayé de mettre en pratique mes notions théoriques me permettant ainsi de bien rapprocher le stage à la formation théoriques.

SNCFT

Unité D’affaire Grandes Lignes

Durés du stage : du 01/02/2010 au 31/07/2010.

Objectif de stage : ce stagenous permis de s’intégrer dans la vie professionnelle et avoir une bonne connaissance sur le domaine pour être mieux qualifié.

Présentation de la Société
La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens est une entreprise publique à caractère non administratif. Elle est dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière. Elle est réputée commerçante dans ses relations avec les...
tracking img