Rapport de stage ssii

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 26 (6366 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE STAGE

Titre : Rapport de stage 3e année

Entreprise : METRIC SSII1
Service : COMMERCIAL
Maître de stage : M. DAVID PEREZ
Téléphone : 01 47 30 57 40

Étudiant : 3E ANNEE
Nom : COHEN
Prénom : NORMAN
Année : 2008

Remerciements
Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceuxqui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de celui-ci un moment très profitable.
Je tiens à remercier l’ensemble des membres de l’entreprise METRIC pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur sympathie et leur aide tout au long de mon stage de 6 mois.
Je tiens particulièrement à remercier M. David Perez qui à pris de sontemps pour m’assurer une formation complète et qui m’a guidé tout au long de mon stage ; Mme Ingrid Meyer, pour sa réactivité, son aide et sa bonne humeur ; Mme Joëlle Sfez pour sa pédagogie, sa sympathie et son assistance.
Mais aussi les deux commerciaux Guillaume Leclerc et Yasser Azim qui ont été fort sympathique et avec lesquels une collaboration étroite s’est installée dès le début demon stage.
C’est un plaisir de travailler chez Métric, au sein de cette équipe.
Charte de non plagiat

Je soussigné(e) Norman COHEN étudiant(e) à l'EDC en 3è année d’étude, certifie que le texte présenté comme dossier (validé officiellement dans le cadre d'un diplôme d'Etat) est strictement le fruit de mon travail personnel.
Toute citation ou partie de document écris doit êtreformellement notée comme telle, tout crédit (photo, illustration diverse) doit également figurer sur le document remis. Tout manquement à cette charte entraînera la non prise en compte du dossier.

Fait à Paris le 15/07/2007

Signature
La mission : descriptif et objectif
En tant qu’ingénieur commercial au sein d’une petite structure de 6 personnes, ma mission était polyvalente :prospection de nouveaux clients, suivi et relance des clients, assistance dans le recrutement des ingénieurs, entretien de motivation des ingénieurs.
Ma principale mission en tant qu’ingénieur commercial est de prospecter et démarcher de nouveaux clients tant sur des secteurs déjà exploités par Métric que sur de nouveaux secteurs. Il est de mon rôle de mettre en relation des clients demandeurs deprestations avec des collaborateurs freelances ou salariés chez Métric et de trouver l’existence d’une adéquation entre les profils recherchés et la fiche de poste communiquée par le client.
L’objectif est de prospecter en masse pour rentrer dans la course des appels d’offres des grands groupes dans le domaine bancaire ou l’industrie afin de placer des ingénieurs qualifiés et compétentsdans l’ingénierie pour des missions variable de 3 mois à plusieurs années.
Il nous est demandé de faire connaître Métric auprès des clients potentiels avec du phoning, mailing et des rendez-vous ; d’établir une relation de confiance avec les clients, de nous montrer disponible, réactif et sérieux afin de répandre une image fidèle de la société auprès des prospects et de construiresolidement les bases d’une collaboration durable avec Métric.
Aucune obligation de résultat n’a été fixée dans les termes de la convention de stage.

Fiche signalétique de l’entreprise
Raison sociale : METRIC SSII
Nom de l’entreprise : METRIC SSII
Adresse : 22 rue Pasteur
Siège social : Levallois Perret
Code APE : 721Z
N° Siret : 490 365 657 00025
N° RCS : 490 365 657 00025 Nanterre
Secteurd’activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Téléphone : 01 47 30 57 40
Télécopie : 01 47 30 05 79
Date de création : 01 juin 2006
Statut juridique : SARL unipersonnelle
Capital : 7500 €
Effectifs : 55 personnes comptant les intervenants, salariés et freelances.
CA : non communiqué
Convention collective : SYNTHEC
Nombre d’actionnaires : 1
Directeur général : M. David PEREZ...
tracking img