Rapport de stage sur la tva

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BUT de la TVA

CA3 : chiffre d'affaire trimestrielle « il y en à 4 à remplir
par an »
Afin pouvoir établir une déclaration trimestrielle de TVA
« taxe sur lavaleur ajoutée », il est impératif d'avoir le montant global des factures payées et encaissées.
Soit un montant du et un montant déductible la différence des deux montantsest à régler au service des impots.

Pour établir le montant du il faut calculer le cumul de tva sur les factures établies aux divers clients.

Pour établir le montantdéductible il faut calculer le cumul de TVA payée sur les factures de l'entreprise soit (gas-oil,frais divers, factures d'achats de matériel ou autre etc....)

PROCEDUREParmi les diverses taches exécutées, j'ai tenu la gestion courante de l'entreprise, j'entends tout ce qui est facturation,vérification des comptes « pour voir lesrèglements effectués sur factures » les débits et crédits restants. De ce fait
j'ai pu tenir à jour la comptabilité de l'entreprise, notamment le journal de débit et crédit afin defaciliter les diverses déclarations obligatoires,tel que la TVA trimestrielle à des dates obligatoires, que j'ai pu remplir et envoyer aux impôts avec le règlement, sous lecontrôle et l'autorisation de ma tutrice.

Soit la déclaration est en faveur des impôts et dans ce cas il faut joindre le règlement à la déclaration après en avoircalculé le montant.

Soit la déclaration est en faveur de l'entreprise car cette dernière à plus+ de TVA à récupérer sur les paiements effectués que sur la facture. Dans cedernier cas il n'y a pas de règlement à faire aux impôts cependant il reste obligatoire d'envoyer la feuille de déclaration trimestrielle (même si elle est négative).
tracking img