Rapport de stage c#

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction à .NET

Le C# est un langage de programmation orienté objet à typage fort, créé par la société Microsoft, et notamment un de ses employés, AndersHejlsberg, le créateur du langage Delphi.
Il a été créé afin que la plate-forme Microsoft .NET soit dotée d'un langage permettant d'utiliser toutes ses capacités. Ilest très proche du Java dont il reprend la syntaxe générale ainsi que les concepts (la syntaxe reste cependant relativement semblable à celles de langages tels que leC++ et le C). Un ajout notable à Java est la possibilité de surcharge des opérateurs, inspirée du C++. Toutefois, l'implémentation de la redéfinition est plusproche de celle du Pascal Objet.
Plate-forme d'exécution
* La plate-forme Microsoft .NET (possibilité de mixage avec des modules d'autres langages)
* Desimplémentations libres de ce langage et de sa plate-forme d'exécution sont en cours de finalisation, comme le projet Mono maintenu par Novell, ou dotGNU maintenu par la FreeSoftware Foundation. L'idée fondatrice de ces projets est qu'une application en C# puisse s'exécuter sans modification sur une plate-forme propriétaire commeWindows ou libre comme Linux.

Un environnement d’exécution
Outre la très riche bibliothèque de classes pour bâtir les applications, le Framework .NET intègre égalementun environnement d’exécution appelé la « Common Language Runtime » (CLR). La CLR offre de nombreuses fonctionnalités pour gérer le déploiement, la configuration desapplications. La CLR permet d’optimiser les performances grâce à des mécanismes de cache et elle permet de contrôler la fiabilité et la sécurité des applications.
tracking img