Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (574 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Delta-Bank est une solution modulaire et intégrée autour d’un Référentiel unique. Elle offre une large gamme d’applications couvrant l’ensemble des métiers d’une banque universelle. Disposant d’unearchitecture évolutive, elle permet une implémentation progressive. Delta-Bank est basée sur une technologie ouverte. Elle répond positivement à toutes les contraintes d’intégration etd’interopérabilité, très recherchées pour ce type d’implémentation.

Le progiciel est réputé pour sa capacité à supporter un grand volume d’opérations, et une forte optimisation du temps de traitement. Il offre unegestion en temps réel, orientée vers la relation avec le client et les produits.

La solution Delta-Bank a été implémentée sur différentes zones du globe, et offre une conformité aux standardsbancaires et technologiques internationaux.



1.2 OBJECTIF DU SYSTEME
Les principaux objectifs du système Delta sont les suivants :
Installer un système qui répond aux exigences.
Opérer un mêmesystème sur le même matériel.
Installer un système qui se mesure à ceux opérés par la concurrence, et qui est ouvert à évoluer dans le futur.
Installer un système qui fonctionne sur un système opérateur'ouvert' Unix et Permettant une migration future sur une nouvelle génération de matériel ou sur du matériel d'un autre fabricant.
Opérer un système modulaire permettant de choisir et d'ajouter desmodules d'application.
Installer un système qui informatise non seulement la comptabilité bancaire de base, mais, selon les modules d'application choisis, pouvant aussi informatiser les opérations deguichet (Front et Back Office), la gestion des risques clients, des prêts, des cautions, des comptes à terme, des bons de caisse, des crédits et remises documentaires.
Installer un système qui éliminesubstantiellement la préparation sur papier des pièces comptables, en les remplaçant par la création automatique des écritures comptables par le système ; les contrôles étant faits au moyen de...
tracking img