Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3205 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic] [pic]

RAPPORT DE STAGE

ASSISTANT DU CHARGE DE PRODUCTION

[pic] [pic]

SOLIDAYS 2009

Sommaire :

Présentation de l’association Solidarité SIDA

Qu’est ce que les SOLIDAYS

Présentation de l’équipe de production

Mes missions pendant la préparation :

La première mission : gérer les protis (professionnel gratis)

La deuxième mission : l’aspect financier : -bon de commande

- note de frais

La troisième mission : les invitations des prestataires et des partenaires.

La quatrième mission : l’exploitation du 26 au 28 Juin.

La dernière phase de post production et bilan.

Remercîments : Serge Madelenat dit tonton régisseur général du site, Cédric Bunel chargé de production et

Introduction :

Pourquoi le festival desSolidays ? Tout d’abord parce que étant en GACO musique, il est évident que mon objectif et de travailler dans le domaine musical et le festival des Solidays et le deuxième plus gros festival de France après celui des vieilles charrues.

La second raison de mon choix pour ce festival est qu’il soutient une cause ( lutte contre le sida) et que tout l’argent récolter et reversé à l’association et ce n’estdonc pas un festival comme les autres car le but premier et de récolter un maximum d’argent et donc de faire le plus d’économie possible.

Maintenant pourquoi ce poste et non pas la logistique ou le coté plus artistique, tout simplement car mon poste d’assistant du chargé de production été celui avec le plus responsabilité et c’est aussi le poste où l’on vois l’ensemble du festival d’un pointde vue financier tout d’abord et sur le terrain.

Les festival des Solidays n’est pas un festival comme les autres puisque c’est une association qui l’organise avec une société de production d’évènementiel ( BO production) ce qui est diffèrent avec un autres festival c’est que les agences ainsi que l’association ne font pas d’évènement musicales en dehors des Solidays ce qui a pourconséquence qu’il y a la présence de beaucoup d’activité et de décor très détaillé.

Mon rôle consistait à assistait le chargé de production ainsi que le directeur de la production, notamment sur le suivi des devis, la livraison, les délai. J’avais aussi pour mission de m’occuper des protis ( 300 au total) et aussi m’occuper des 2000 invitations pour l’équipe de production et les prestataires et lespartenaires. Mon poste pendant la phase de post production consistait à s’occuper des bilans et des dernier bon de commande.

Présentation de l’association Solidarité SIDA

L’association Solidarité sida est une organisation non gouvernementale régie par la loi française de 1901 sur les association à but non lucratif. Crée en 1992 par luc barruet et Eric Elziére encore étudiant, l’association àpour but de lutter contre le sida en France comme à l’étranger.

[pic]15 ans d'expérience sur le terrain de la lutte contre le sida ont permis à Solidarité Sida d'acquérir une légitimité et une crédibilité aujourd'hui reconnue par les différents partenaires de l'association. Cette reconnaissance, Solidarité Sida la doit bien sûr à la qualité du travail de ses équipes, mais aussi aux valeursfondatrices sur lesquelles repose depuis toujours la démarche de l'association.

[pic]

Que ce soit par le soutien aux malades et leurs proches par l'accompagnement d'associations de terrain dans leur travail quotidien, par la prévention et la sensibilisation des jeunes aux risques VIH notamment au travers d'événements et d'actions de terrain, par la mobilisation du plus grand nombre pour quechacun se rende mieux compte de l'urgence à agir, par la dénonciation des inégalités entre le Nord et le Sud, par des actions de lobbying, par l'implication de jeunes dans des actions d'entraide et de soutien, Solidarité Sida poursuit son action avec détermination depuis plus de 15 ans maintenant.

[pic]

Depuis sa création et grâce au succès des événements qu'elle organise, Solidarité Sida a...
tracking img