Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2581 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vatel école d'hôtellerie internationale
L1 groupe1
Rapport de stage
Au hilton rabaT

Sommaire:
Remerciements.
* Annonce du stage.
Objectif du stage.
Introduction.
La Chaine Hilton.
* L'Hotel Hilton Rabat.
L'organisation.
Déroulement de stage

Les acquis du stage
Les annexes:

conlusion

Remerciements
Je tiens à remercier le directeur des ressources Mr el HayaniYoussef humaines et la responsable de formation aussi Mme Bouchera el youssoufi pour m'avoir accepté comme stagiaire au Hilton Rabat.
Je remercie aussi le Maitre d'hôtel du Room service MR abdalah pour les informations qui m'a prodigué tout au long de ma période de stage.
Ainsi je remercie MR el Tijani responsable du lounge
Enfin je remercie tout le personnel de l'hôtel Hilton pour son accueilet sa convivialité.

Annonce du stage:
Du 28 Avril au 28 Aout j'ai effectué un stage au sein de l'hôtel Hilton Rabat .Puisque ma formation nous prévoit des stages de fin d'année afin de développer nos connaissances au secteur de l'hôtellerie.
Objectif du stage:
Le stage a pour but de develloper les valeurs acquises en pratique , et d'évaluer les capacités de l'étudiant à articuler lesacquis de la formation universitaire .
Le stage présente l'interet de faire appliquer les connaissances théoriques acquises pendant les études et découvrir le monde du travail.

Introduction:
Le tourisme et l'hôtellerie constituent un enjeu primordial de développement au Maroc. Avec 700 millions de voyageurs internationaux, et un chiffre d'affaires total de plusieurs milliards par an. Lesecteur des loisirs et du tourisme constitue l'une des activités économiques mondiales les plus dynamiques, le tourisme est un moteur de création d'emplois et de revenus et, notamment dans les pays pauvres.
L'offre hôtelière mondiale continue de progresser, et d'une manière générale, les grands groupes assoient leur domination sur le marché international, la part de marché des 5 premiers groupes(Cependant, six continent, Mariot internationnal,Accor,Choice Hotels International) atteint 46%.L'Europe est les Etats-unis concentrent encore 90% du développement hôtelier mondial mais l'émergence de la Chine, l'Inde et de la Russie laisse présager de nouveaux développements et de nouvelles stratégies dans l'industrie hôtelière mondiale .
Le secteur de l'hôtellerie et du tourisme offre également denombreuses opportunités d'affaire pour les fournisseurs et les équipements. Les grands groupes réorganisent leur politique d'achat, notamment en s'associant pour créer des filiales ou plates-formes communes d'achat ou de référencement. Les réseaux de distribution sont également importants dans les différents pays, et en constante évolution.


La Chaine Hilton :
Hilton hôtels est la chaine laplus reconnues dans le logement mondiale. Depuis cette période, Hilton a passé à plus de 500 hôtels dans les villes du monde:

1919 : Conrad Hilton ouvre son premier Hotel Hilton au Texas.

1949 : Création du premier hôtel Hilton en dehors des USA, le caraïbe Hilton.

1964 : Rachat des Hilton situés en dehors des USA par la TWA.

1981 : Renégociation du contrat de non concurrence,Hilton international est présent aux USA sous le nom de vista international.

1984 : Création d’un nouveau réseau de communication interne et de réservation informatique : « le Hiltonet ».

1987 : Le Ladbroke PLC (annexe 2) rachète le Hilton international qui possède déjà 92 hôtels, pour une valeur d’un milliard de dollars.

1997 : Le programme de fidélisation Hilton Honnors est mis en communpar la collaboration étroite de Hilton international et Hilton corporation.

1998 : Pour permettre une coordination entre leurs efforts marketing, Hilton corporation et Hilton international unifient leur logo qui est alors affiché dans plus de 400 hôtels dans le monde.
En cette même année Le Hilton international et le Hilton corporation lance une campagne « it happens at the Hilton » qui a...
tracking img