Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (776 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
sport 2000, Quartier la croix d'or 26700 pierrelatte

Rapport de stage
CHAMBOREDON Alex Du 14 au 18 décembre 2009 Collège Arc de Meyran classe de 3ème C

sommaire Remerciements Introduction 1Présentation de l'entreprise 1.1 une entreprise indépendante 1.2 le personnel (organigramme) 1.3 concurrence , secteur économique et d'activité 2 Activité observée pendant le stage 2.1 nature dutravail 2.2 conditions de travail 2.3 qualités requises 3 Conclusion

Remerciements:
Je tiens à remercier très chaleureusement Aimed Elmanoud (mon responsable de stage), je remercie également toutel'équipe de sport 2000 pour son accueil plus que chaleureux, son aide et sa confiance. Merci également à tous les autres membres du groupe sport 2000.

Introduction:

J'ai choisi de faire mon stagedans l'entreprise sport 2000 car depuis quelques années, les métiers en rapport avec le commerce et la vente m'attirent et aussi parce que j'aime beaucoup le sport.

1 Présentation de l'entreprise:1.1 Une entreprise indépendante
Sport 2000 a été crée en 2004 par Michel Bouisson, c'est une société anonyme qui est située géographiquement à Pierrelatte au « quartier de la croix d'or ». Son chiffred'affaire provient majoritairement de la vente de produits de sport (habits , chaussures, ballons etc...) et de vêtements divers (pull, tee shirt, survêtement...). Les fournisseurs de l'entreprisesont des commerciaux qui sont employés de grandes sociétés telles que Nike, Puma, Adidas, Umbro... 90% des clients sont des particuliers et les 10% restant sont des clubs sportif, des comitésd'entreprise. Les horaires des employés sont fixe et le salaire moyen d'un employé et de 1200 Euro net.

1.2 Concurrence
Sport 2000 subit en permanence la concurrence de ses voisins ( Décathlon, Intersport,Go sport...) c'est pourquoi ses prix et ses produits doivent être réduits pour être conforme aux désirs de la clientèle. Il faut toujours au quotidien connaître la valeur de ses articles, et celle...
tracking img