Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1113 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les avantages : une vie peu banale, pouvoir bénéficier du soleil quand il fait froid chez nous, avoir une vue extraordinaire à chaque vol, quelle que soit la destination, pouvoir profiter de l’escale, si le temps nous le permet, aller au musée « Prado » à Madrid en pleine semaine, faire du shopping à New York ou faire de la voile à Dakar, approcher différentes cultures,…

Les Inconvénients :être toujours souriante même si on a des problèmes personnels, le manque de vie sociale.
Il faut avoir le goût du voyage et aimer les horaires irréguliers, supporter les nuits blanches, porter un uniforme avec fierté et être toujours impeccable (maquillage, coiffure, manucure), avoir une attitude professionnelle exemplaire à tout moment, pouvoir faire face à des situations de stress (passagesdifficiles, malaise à bord) tout en gardant le sourire et être en bonne santé.
Le métier de stewart fait rever mais il comporte de nombreuses contraintes :
tout d(abord, les decalages horaires et la fatigue.

Inconvénients:
insultes de certains passagers, décalages horaires, fatigue
Le métier d’hôtesse est très instable et encore plus aujourd’hui avec toutes les faillites des compagnies

Lesavantages de ce métier vont souvent de paire avec les contraintes. Les uns étant le revers de la médaille des autres. Le métier vous bâtit une forte personnalité, un sens de responsabilité et un esprit d'initiative qui vous confèrent une tendance à vouloir tout diligenter. Vous finissez ainsi par acquérir une autonomie, une indépendance qui vous pousse à agir sans tenir compte de l'avis de ceuxqui sont autour de vous, créant de la sorte une source de frustration. L'exercice de ce métier cultive en vous une rigueur qui, si vous n'y prenez garde, développe en vous la prétention de croire que la perfection est de ce monde.
Vous avez dit voyage? C'est indéniablement l'une des meilleures écoles de la vie. Le métier vous amène à la rencontre de différents peuples, différentes cultures etdifférentes couches sociales. Vos voyages dans le monde entier sont organisés par la compagnie; vous descendez dans des hôtels dont la sécurité a fait ses preuves.
C'est pourtant la fréquence de ces voyages qui fragilise vos liens familiaux. Vous avez besoin de sentir les vôtres très proches de vous, mais ils souffrent de vos absences régulières. Les choses sont souvent plus faciles pour celui qui partque pour celui qui attend. Vous avez une ouverture d'esprit, une polyvalence dans la formation, surtout quand vous avez gravi les échelons tel que vous pouvez travailler aisément à tous les postes de ce corps de métier en cas de reconversion. Le PNC est le personnel dont les compagnies aériennes se séparent difficilement car comme qui dirait : « quand on est un bon joueur, on ne manque jamaisd'équipe ».

C'est un métier très structuré dans lequel il est aisé de faire carrière. Vous êtes dynamique, courageux, vous avez une bonne hygiène de vie, le contact facile et vous ne répugnez pas à vous occuper des gens comme s'ils étaient vos invités , alors vous ferez un bon PNC

La profession d'hôtesse de l'air nécessite de nombreuses qualités tant humaines que physiques. Elle fait rêvercertes, mais il ne faut pas oublier que plus qu'un simple métier, cette fonction s'adresse aux passionnées.
Tout d’abord rappelons qu’une hôtesse assure en moyenne 60 à 70 heures de vol mensuelles réparties sur 20 jours.
Il est donc inutile de rappeler que ce métier est épuisant, les décalages horaires perpétuels, des conditions climatiques différentes, des passagers d’une grande diversité et parfoisexigeant auxquels il faut s'adapter,...
Tout cela nécessite une très bonne résistance physique et nerveuse.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, il faut parvenir à conjuguer ce métier avec une vie privée, savoir être souvent loin de ceux que l’on aime.
cette profession fait souvent rêver pour l'exotisme des destinations dans lesquelles les équipages sont amenés à séjourner, il n'en...
tracking img