Rapport de stage
Trois approches
Il y a trois façons différentes de réprésenter les symboles et formules mathématiques dans vos exercices Hot Potatoes. Celles-ci sont, dans l'ordre de difficulté croissant : 1. L'utilisation de balises de HTML standard 2. L'utilisation de caractères unicodes 3. L'utilisation de MathML
Pour les symboles mathématiques les plus simples, vous pourrez vous en sortir en utilisant les deux premières de ces solutions mais si vous souhaitez représenter des fonctions mathématiques complexes, vous devrez avoir recours à MathML.
Utiliser du code HTML simple
HTML est le code avec lequel les exercices Hot Potatoes sont écrits. Ce code permet d'afficher de nombreux symboles en insérant directement des balises HTML dans vos exercices. Par exemple, si vous tapez ceci dans un des modules Hot Potatoes :
x2
Vous verrez à l'écran ceci :
x2
De même, le code suivant :
x2 produira à l'écran ceci :
x2
Vous pouvez saisir ces balises en les tapant à la main ou utiliser les racourcis clavier HTML décrits dans les fichiers d'aide.
Aller plus loin avec du code HTML simple
Les balises HTML vous permettent de mettre du texte en exposant ou en indice mais vous pouvez aussi tirer parti des symboles mathématiques qui sont inclus dans les polices latines de base en saisissant le code numérique correspondant : Si vous tapez ¬ ° ± ² ³ µ · ¹ ¼ ½ ¾ Å × Ø ÷ Vous verrez Description du symbole ¬ ° ± ² ³ µ · ¹ ¼ ½ ¾ Å × Ø ÷ degré signe plus ou moins puissance 2 puissance 3 micro (lettre grecque mu) point central exposant un 1/4 1/2 3/4 A avec cercle au-dessus (Angstrom) multiplier O barré (ensemble vide ou zéro) diviser
Utiliser Unicode pour obtenir plus de symboles
Les caractères représentés sur la page précédente font partie du jeu de caractères Latin-1 et sont compatible avec la quasi-totalité des systèmes