Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (408 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
{draw:g} {draw:g} {draw:g}
{draw:frame} {draw:frame}
Remerciements
Monsieur D, pour m’avoir permis d’effectuer le stage dans son entreprise.
Madame D, pour m’avoir accueillichaleureusement et expliqué les démarches à suivre ainsi que de m’avoir fait part d’un bon d’achat.
M, pour leurs gentillesses apportées.
{draw:frame} Sommaire
Page 4 : Sommaire
Page 5 : IntroductionPage 6 : Développement (1)
Pour avoir accès à ce stage de cinq jours, j’ai fait une demande par correspondance aux enseignes les plus proches et accepté la première réponse tout en remerciant lesautres m’ayant accepté. Mon stage s’est donc déroulé au super U de Burnhaupt-le-haut du lundi au vendredi.
{draw:frame}
Le système U est divisé en trois parties classées selon la superficie del’enseigne :
-le marché U possède la plus petite surface moyenne parmi les trois catégories soit 696 m².
-le super U se trouve en deuxième position avec une surface moyenne de 1968 m².
-lehyper U possède la plus grande superficie du système U avec 4489 m².
Les systèmes U proposent la vente de biens et de services. Les produits misent en vente sont autant alimentaires quenon-alimentaires (textiles, bazar,…) : la vente étant le but de l’entreprise.
Elle va donc faire appel à de nombreux métiers pour pouvoir atteindre son but tout en satisfaisant sa clientèle car 30 % des clientsreprésentent 70% du chiffre d’affaire d’un magasin.
Le chiffre d’affaire du système U a augmenté entre 2003 et 2007 : il est passé de 13.8 milliards d’euros à 16.8 milliards d’euros.
Nonseulement le chiffre d’affaire a augmenté mais également la part du marché de 2004 à 2007 mais celle-ci n’augmente que très légèrement contrairement au chiffre d’affaire : en effet elle passe de 8.1% à8.7%.
Après l’acceptation de ma demande de stage, j’ai été convoquée par monsieur Di Scala pour mettre au point les différentes règles et démarches à suivre lors de ma semaine dans l’entreprise....
tracking img