Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (873 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
REBOURS Miguel
OMNES Gwénaëlle

Rapport sur la lecture d'un rapport de stage

I – Introduction.

L'objectif de ce rapport est de réaliser une critique sur le rapport de stage d'un étudiantselon les critères d 'évaluation définit par l'IUT. Dans ce rapport, nous ferons paraître une analyse générale du rapport de l'étudiant, les points forts et les points faibles ainsi que des suggestionsd'améliorations. On conclura par un paragraphe résumant en globalité les points forts et les modifications qu'il aurait fallut apportées.

Le rapport que nous avons choisi est celui de Nicolas LETIEC qui a effectué son stage dans l'entreprise d'énergies renouvelables IEL à Saint-Brieuc. Le sujet de son stage porte sur l'étude et le dimensionnement d'installations solaires photovoltaïques.

II– Analyse sur les caractéristiques générales du rapport de stage.

1 – Présentation globale

La première page de ce rapport de stage comporte tous les éléments attendus. Les images sontjudicieusement choisies en rapport avec le stage. On retrouve une en-tête aux couleurs et logo de l'entreprise.
On remarque quelques oublis tels que la page de garde et la page blanche tandis que lesremerciements doivent être placés avant le sommaire.

L'introduction est complète avec la présentation de l'étudiant et de l'entreprise ainsi que l'annonce du plan ; cependant le premier paragraphe estinutile. De plus l'étudiant précise bien que certains points du rapport ne seront pas diffusés pour des raisons de confidentialité.

La partie présentation de l'entreprise comporte tous les aspectsattendus tels que l'historique, la situation géographique...
Cependant cette partie reste courte (seulement 3 pages) alors que l'on aurait souhaité plus de détails et un plus grand approfondissementnotamment avec la présence de témoignage des salariés de l'entreprise de façon à avoir une présentation de l'entreprise plus interne.

On notera la présence d'un glossaire permettant de nous...
tracking img