Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (907 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
RAPPORT DE STAGE - SAE 2011

L’ENTREPRISE

Raison sociale (nom) : MARIONNAUD


Statut (société, artisan, etc) : SAObjet, activité(s) (vente services, production biens, etc) :

Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé
Code Naf : 4775Z


Effectifs (nombre depersonnes) :

5 personnes et 1stagiaire en BTS en alternance


Autres données quantitatives ou qualitatives (place sur le marché, forme juridique, etc) :


Marionnaud Parfumeries, société anonymeest une chaîne de parfumerie française d'envergure internationale basée à Paris. Le groupe emploie plus de 7000 personnes et compte en 2009 1234 filiales dans 13 pays, dont 562 en France, 103 en Suisseet 95 en Autriche.

Elle est ainsi la plus grande chaîne de parfumerie et de cosmétiques en Europe. En plus des parfums, cosmétiques et produits de soin corporel, l’entreprise vend également desaccessoires assortis.

Marionnaud fait partie du domaine «Luxury Perfumeries & Cosmetics » d’A.S. Watson, premier réseau de distribution dans le domaine beauté et santé dans le monde. Celui-ciconstitue à son tour le groupe de vente au détail du conglomérat international Hutchison Whampoa basé à Hong Kong.

La société a été fondée en 1984 par Marcel Frydman. À partir de 1986 l'acquisition denombreuses parfumeries et outlets conduit à une expansion continue. En 1996, la chaîne compte 48 magasins. Avec l'acquisition de Bernard Marionnaud SA le nombre de filiales a doublé d’un seul coup.En 1997 Marcel Frydman a décidé d'adopter la marque Marionnaud et d’introduire, en une étape supplémentaire la société dans le marché boursier. Le capital acquis avec la cotation a été investi dansune poursuite de l'expansion, ce qui a entraîné dans les cinq années suivantes à l'acquisition de 1100 filiales supplémentaires. Entre autres, avec l'acquisition en 2000 des sociétés Alrodo,...
tracking img