Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1349 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPP0RT
DE
STAGE.
Stage du 19 au 29 Janvier 2010.

Julie Pacouret 2010/2011

S0MMAIRE

Remerciements

Présentation de l’entreprise
Emplacement
Statut de l’entreprise
Le personnel
Services
Production

Le stage
Conditions de travail
Les horaires
Mes activités
Points positifs
Points négatifs

Un métier
L’activité principale
MéthodesInconvénients
Études et formation
Progression du métier

Le bilan
Avis sur le stage
Conclusion

Remerciements

Je remercie le personnel de m’avoir accueilli, de m’avoir enseigné les notions de métier, de m’avoir fait confiance.

Présentation de l‘entreprise:

HYPER MINCEUR/ BIJ0UTERIE

Adresse de l’entreprise: 147 rue de Belleville 75019 PARIS (face au métro Jourdain.)
Métro: ligne11, Jourdain.
Téléphone: 01.48.03.27.16
Coordonnées du tuteur de stage: Mr 0uaki Williams, patron de l’entreprise.
Institut ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.
Code (NAF, INSEE): N (santé et actions social)

L’entreprise à été ouvert au début du mois d’Octobre, elle est dirigé par Monsieur Ouaki Williams. Dans cette entreprise, il y a trois salariés: deux esthéticiennes, un patron.L’entreprise ne produit pas de biens matériels mais des services (des soins, des épilations et des cures d‘amincissement). C’est une entreprise commercial, privée et de services. Pour effectuer ces activités, elle achète des matières premières tels que des produits cosmétiques, produit des services grâce aux machines d’UV, de cire, de minceur. Les principaux clients de l’entreprise sont des femmes.L’entreprise forme aussi des apprentis pour pouvoir devenir esthéticienne, elle accueille également d’autre stagiaires et propose le travail en alternance. L’institut se forme sur trois étages, et une boutique de bijoux à, coté.
L’esthéticienne porte une blouse blanche par mesure d’hygiène et pour ne pas se salir lors d’une épilation ou d’un soin.

Le stage

L’institut est composé de trois étages,au premier se trouve la caisse et les produits cosmétiques présentés en vitrines, au second étage se trouve une table de manucure où l’on pose les faux ongles et où l’on pratique les manucures, une cabine d’épilation avec une douche, une cabine de cure d’amincissement, une salle de repos, une réserve et des toilettes. Au troisième étage se trouve une cabine d’UV, deux cabines de cured’amincissement et une cuisine.

Le premier jour, j’ai été attendu à 10h00 du matin. J’ai nettoyé les vitrines de la bijouterie et rangé les bijoux par catégories. J’ai accueillis les clients en cabine d’esthétique, ranger le bureau du magasin, passer le balais chaque matin et chaque soir, passer la serpillière, ranger la réserve, nettoyer la poussière, étendre la machine de serviettes et de collantsd’esthétiques, vider les poubelles, vendre des produits cosmétiques, observer une épilation du maillot, des aisselles, des jambes entières et des sourcils, prise de rendez-vous.
Les horaires:
La première semaine: 10h00/13h00
14h00/19h00
La deuxième semaine: 10h00/13h00
14h00/18h00Points positifs:

Il y avait une très bonne entente au sein de l’équipe, j’ai pu observé des épilations, et j’ai aimé donner des conseils aux clients sur certains produits, il y a aussi une bonne entente avec les clients.

Points négatifs:

Le maquillage est moins exercé dans ce métier, il y a beaucoup de périodes creuses, il faut avoir beaucoup de patiente avec les clients, et savoir resterdebout toute la journée.

Un métier

L’esthéticienne est la spécialiste des soins de beauté. Elle entretient et traite l’épiderme de ses clients pour retarder l’apparition des rides et conserver au visage et au corps jeunesse et beauté. Elle effectue des épilations, des maquillages, des massages relaxants, des teintures.., Elle a aussi un rôle de conseil sur le choix des soins et des...
tracking img