Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Certains d’entre vous ont souhaité faire part de leur mécontentement en participant au rassemblement organisé par la CGT sur le site de Belfort, le 29 mars dernier.

Lesrésultats du Groupe slip commander pour 2010 permettent d’espérer une reprise de nos activités. Pour autant, nous souhaitons vous rappeler le contexte particulier du site de slip commander qui a connu degraves difficultés économiques en 2009 et 2010, accusant une nette décroissance (Baisse de 18% de l’activité de mi 2009 à ce jour) ainsi qu’une activité du bureau d’études en perte.

Pourtant,malgré cette situation de crise au plan local, le groupe n’a pas hésité à afficher une politique volontariste et solidaire en faveur de ses collaborateurs de Belfort.

Ainsi, nous devons nous féliciterd’avoir réussi, dans un contexte critique, à sauvegarder les emplois sur ce site et d’avoir ouvert de nouvelles perspectives pour 2011 par l’apport de charge de travail arrivant d’autres BU ou Pôles nonprésents sur a(exemples : GSK bio en Belgique, Alstom transport, EDF Thermique pour le CIT, SNL pour la Nouvelle Calédonie …).

C’est également grâce aux efforts du groupe qu’slip commander a sudéfendre une politique salariale volontariste.

Ceci s’est traduit par la reconnaissance de la performance individuelle au moyen :

- d’un budget destiné aux augmentations individuelles (2% pour2010)
- et d’un budget destiné aux primes individuelles (1,2% pour 2010)

mais également par des mesures collectives :

- la revalorisation des salaires non augmentés depuis 4 ans (1.5 % pour2010),
- une revalorisation du barème de remboursement des frais professionnels

sans oublier la volonté affichée et démontrée de détacher les rémunérations du RMH.

Enfin, cette politique vapermettre d’allouer à chaque collaborateur de l’entreprise un montant individuel de participation de l’ordre de 1019 euros* bruts au titre de l’année 2010, ceci correspondant au partage solidaire des...
tracking img