Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 25 (6247 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Delphine de Poilloue de Saint Mars EFAP 4 Agence et Entreprise

RAPPORT DE STAGE
Stage dans l’agence SOLUTIONS EVENEMENT

Depuis le 1er Février 2010

Mission : Chargée de projets événementiels & responsable de la communication
1

SOMMAIRE

INTRODUCTION PRÉSENTATION DE L’AGENCE
A) Historique et composition B) Services et secteurs d’activités

P. 4

P. 5

IMPLICATIONSPERSONNELLES
A) Cadre du stage B) Projets événementiels C) Responsable communication

P. 7

ANALYSE ET BILAN DU STAGE CONCLUSION ANNEXES

P.17 P. 19 P. 20

2

INTRODUCTION

Un cursus à l’EFAP destine à tous les métiers de la communication. Les stages permettent de faire un choix parmi les très nombreuses offres de ce secteur. Aussi, en Janvier 2009, je suis rentrée en stage dans l’agence WMMC,spécialisée dans l’événementiel haut-de-gamme et jet-set. La vie d’agence m’a alors particulièrement séduite, tout comme l’événementiel à travers sa rigueur et son adrénaline. Responsable de la communication, c’est en menant plusieurs projets français et internationaux (soirées jet set à Saint-Tropez en Juillet, Festival International du Film de Tunis, dont la troisième édition s’est tenue enseptembre 2009), que j’ai pu me rendre compte que l’événementiel est un domaine épanouissant et dynamique, à l’image de ce que je recherchais.

Après un an au sein de la même agence, voulant ouvrir mes horizons et surtout bénéficier d’autres expériences, j’ai quitté WMMC et suis entrée en stage chez Solutions Evénement, agence d’événementiel parisienne spécialisée dans les événements d’entreprise.Ce pan de la communication événementielle m’attirait en effet de plus en plus et je souhaitais acquérir un savoirfaire dans des budgets alloués par de grandes entreprises.

Le 8 février, je débutais en tant que chargée de projets communication et événementiel. Mon premier dossier, une convention de 100 personnes qui avait lieu fin avril, m’a été entièrement alloué ce jour même, parmi d’autresmissions. Mon responsable de stage est Antoine Moreau, fondateur et directeur de Solutions Evénement. L’objectif de ce stage pour moi était de connaître l’événementiel corporate en opposition au domaine du luxe/jet set, et de faire mes preuves dans une nouvelle société. Pour mon maître de stage, l’objectif de m’avoir était de se soulager de la charge de travail qui l’empêchait de répondre à lagrande demande de ses clients et prospects.

3

PRESENTATION DE L’AGENCE
A) Historique
Solutions Evénement est une SARL unipersonnelle (n° SIRET 49258063400011), créée en Octobre 2006 par Antoine Moreau.

Son siège social est situé 2 rue de la Ville Neuve, dans le 2ème arrondissement de Paris. Ses bureaux étaient situés sur une péniche, port des Champs-Elysées, au niveau de la place de laConcorde (Paris 8). Depuis le 14 Janvier 2011, ils se situent dans le 16ème arrondissement, 67 rue de l’Assomption.

Solutions Evénement est une petite structure constituée d’un seul membre, Antoine Moreau. Ancien DJ professionnel, Antoine Moreau a décidé en 2006 d’offrir ses services sous formes de prestations musicales et techniques, en pratiquant notamment le « sound design », autrement dit l’ «habillage musical » d’une soirée en fonction de l’environnement, du thème, etc. Tout d’abord dans les mariages, où il officiait en tant que DJ avec son propre matériel, puis pour des soirées et événements d’entreprise. Depuis sa création, l’agence a beaucoup évolué et s’est considérablement développée, dans les services qu’elle offre ainsi que dans son activité en général.

B) Services etsecteurs d’activité

Solutions Evénement propose ses services aux particuliers comme aux entreprises. Spécialisée dans les prestations techniques de l’événementiel (son, lumière, vidéo), elle propose également du concept, de la communication et du marketing événementiels. Son portefeuille clients est très diversifié, comprenant des particuliers, des entreprises institutionnelles ou du secteur de la...
tracking img