Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (561 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La communication globale se définit comme une approche globale de l'ensemble des communications : institutionnelle, marketing et interne. Elle est présentée comme une démarche homogène qui vise àtracer un territoire pour l'entreprise et à l'imposer aux diverses formes de communication.
La communication globale recherche la cohérence entre le contenu des messages, la réalité de l'entreprise, desmarques et des produits ainsi que les objectifs qu'elle poursuivie.
On distingue habituellement :
- la communication interne qui est dirigée vers les salariés de l'entreprise.
- la communicationexterne qui s'adresse à l'environnement de l'entreprise.
Il ne s'agit pas pour les organisations de gérer en "parallèle" communication interne et communication externe, il s'agit d'assurer lacohérence et la compatibilité entre les messages en direction de toutes les parties prenantes (clients, prospects, personnel, partenaires, associés....). L'entreprise, par la mise en œuvre d'une communicationglobale, réduit les contradictions et augmente l'implication de son personnel, qui représente le premier ambassadeur de la firme.
En effet, de nos jours, l’introduction des technologiesd’informations ont apporté une dynamique dans le sens où l’information circule plus rapidement en termes qualitatives et quantitatives, de ce fait, face à la nécessité de l’adaptation constante à cet environnementen rapide changement, le rôle de la communication interne s'est complexifié et développé considérablement depuis ces dernières années au sein des entreprises et cela revient à plusieurs raisons :
L’évolution permanente de l’environnement de l’entreprise ;
 La nécessité d’intervenir les employés dans la politique de l’entreprise ;

 Le climat social de renforcement et de cohésion des équipes.D’ailleurs dans un contexte marqué par les nombreuses fusions, restructurations et innovations ; la relation des salariés à l'entreprise a changé, ils sont plus et mieux informés et sont...
tracking img